D’Uyuni nous partons en 4h de bus pour Potosi, inscrite au patrimoine mondiale. Nous avons la chance d’avoir un chauffeur calme, ce qui n’est pas le cas d’un couple de jeunes qui nous rejoint un peu troublé le lendemain, leur bus ayant terminé sa course folle tout droit dans un virage ! ils s’en sont sortis sans dommage (hormis leur sac qui a été volé par des motards de passage !…) mais un enfant devant a été tué… et le chauffeur presque lynché. Cela nous refroidit pour les autres trajets en bus, car c’est vraiment un gros problème en Bolivie !!
Potosi a tiré sa richesse des mines d’argent qui l’entourent, et qui sont exploitées depuis les conquistadors, d’où des musées tous plus beaux les uns que les autres !
Le couvent Santa Teresa des Carmélites 1685, où les parents de tout le continent se faisaient une joie d’offrir leur fille pour un enfermement à vie !! , mais avec de superbes dotes qui ont permis de couvrir tous les autels d’or, en veux tu en voilà….Nous n’en avions jamais vu autant ! 
Les jeunes demoiselles avaient la chance d’avoir un cadre magnifique, un très beau réfectoire…où elles prenaient leurs repas en bonne compagnie !!!…. et quelques loisirs assez piquants !!!…
La casa de la Monéda, des bâtiments superbes et une visite passionnante sur l’histoire et la fabrication de la monnaie depuis le XVIII°…maintenant les pièces sont faites au Chili ou…en Chine !
En tout cas,je ne sais pas si les esclaves qui y travaillaient dans les forges riaient autant que cet emblème d’origine française
L’église San Francisco : en plus de son magnifique musée d’art religieux, on nous permet de grimper sur les toits superbes (la petite guide était toute mignonne et Pat s’est régalé… de la vue) 

La Cathédrale
Par contre, nous refusons avec Pat de visiter les mines où travaillent dans des conditions effroyables de jeunes adultes (espérance de vie 45 ans) et surtout encore des enfants !Nous déambulons dans les rues, c’est un régal…tous ces balcons…on dirait presque des moucharabiehs !!mais extrêmement fatigant car à 4090 mètres c’est la ville de + de 100 000 hab. la + haute du monde (même avant Lhassa) et en plus les rues passent leur temps en montées et descentes !
Une bonne glace après cela fait du bien !
ou bien quelques fruits, c’est plus light !
De nouveau 4h de bus (un peu stressant tout de même !) pour Sucre (inscrite au patrimoine mondiale aussi).C’est « la Capitale Constitutionnelle » de la Bolivie, et elle en est très fière !!! Mais nous y allons surtout pour flâner dans ses ruelles blanches au milieu de tous ces étudiants .
Nous y avons fait aussi une très bonne étape gastronomique, et c’est d’autant plus une surprise que nous pensions très mal manger en Bolivie ! Les meilleurs viandes de notre séjour au restaurant « la Nouvelle Cuisine»!!! Pat en rêve encore !!!
De très beaux musées ethnographiques , mais surtout et encore…des couvents :
Santa Clara 1631 
et San Felipe de Neri avec un panorama superbe depuis les toits
On revient sur terre ou plus exactement à son marché de pommes de terre !!
Bon c’est superbe, passionnant , MAIS pas très folichon comme histoire pour notre Pat…qui est retourné à sa liseuse !!!
Nat encore une fois…mais c’est bientôt fini !
je suis revenu et je rgarde Potosi , wunderbar comme toujours
Encore un très beau récit de votre voyage… Rigolote la dernière photo avec la marchande de pommes de terres apparemment très fatiguée…