24 ans au Machu Picchu
Déjà demain l'avion pour Nantes et je m'aperçois que le temps a passé très vite sans surfer sur mon blog préféré…
Après nos 10 heures de bus, nous avons découvert émerveillés, Cuzco l'ancienne capitale des incas. Cette ville est certainement, avec Quito, la plus belle de notre voyage, c'est pourquoi nous avions décidé d'y rester une semaine afin de la découvrir sereinement ainsi que la région environnante: la vallée sacrée et surtout le Machu Picchu .
Après la chaleur de l'Ile du Soleil en Bolivie, c'est la pluie qui nous a accueillis à Cuzco; mais ne nous plaignons pas car pour un voyage en pleine saison des pluies, nous avons été très gatés, puisque nous avons eu la chance d'effectuer toutes nos visites et treks sous le soleil.
Le lendemain de notre arrivée, nous avons découvert la ville envahie de jeunes en costumes régionaux de toute beauté …. Ce n'était pas carnaval une fois de plus, mais une manifestastion spontanée pour la sauvegarde d'un site religieux en Amazonie, risquant d'être détruit en faveur de l'extension… d'une mine d or !!!!, de plus nous avions eu la bonne idée de nous installer pour déjeuner dans un des restaurants de la "plaza des Armas", superbe avec ses 3 églises et ses arcades coloniales qui entourent la place …Le spectacle était merveilleux: pas de voitures et tous ces jeunes dans leurs costumes .
Comme le dit si bien Aloïs: les jeunes qui font une école de commerce devraient faire leur stage de fin d'études à Cuzco … car ce sont les rois du commerce …touristique, qui frise un peu l'arnaque. Ils voudraient nous faire élire le Machu Picchu comme 7ème Merveille du Monde sur le net, mais avant ils devraient peut être revoir leur façon de traiter le touriste !!!!!!
Donc pour aller au Machu Picchu, pas d'autre moyen que de prendre LE TRAIN !!!!, et à quel prix …les autochtones paient 4 $ et nous…..un minimum de 68 $ !!! et interdiction de prendre le train des péruviens !!! puis bus à 7$ pour un tarif normal de 1$ et enfin l'entrée au prix ASTRONOMIQUE de 38 $ !!…..Bref une journée à plus de 100 euros ….imaginez notre tête de routard devant cette monnaie "volante " ….Mais avec une bonne bouteille de vin blanc Tacama rapportée d' Itac, nous avons eu la joie d'y fêter les 24 ans de "notre bébé Aloïs" ….juste assez pour ne pas tomber le long des chemins incas …
.
Ce qui a bien failli nous arriver durant notre dernière balade au Pérou, pendant la visite des ruines de Pisaq recommandée comme une jolie balade familiale …..Oui mais, au bout de 2 mois et demi de voyage, Pat
" attrape " enfin le mal des montagnes, manquant de tomber dans les pommes sur un très étroit chemin inca, avec plus de 400 mètres de précipice, sans autre possibilité que de continuer …Aloïs étant d'autre part très occupé à me "guider" ….étant moi-même complètement bloquée par mon vertige ….Bref 2 heures 30 de descente pas drôle du tout pour la famille !!!!
C'est vrai que l'on se sent bien mieux tous les 3 au niveau de la mer et Lima nous convient tout à fait pour cela,mais ….ce nest pas aussi beau que les stupéfiantes Salines de Maras,
que les incroyables Terrasses de Moray
, que les charmants villages d'Ollantaytambo et Chinchero …enfin plein de belles choses que je vous souhaite très fort de découvrir à votre tour …
Très amicalement votre.
Nat
bon anniversaire Alois,et encore bravo pour tes reportages si pittoresques !!!Les félés ?, ne serait il pas temps de rentrer avant de vivre des jours difficiles .C’est prevu quand le retour au plat pays? Le macchu ,ça se merite apparemmentbonne continuation
eh!non le train c’est pas la seule façon d’aller au machu pichu!!
bus et tyrolienne pour 24 soles,frissons garantis!!!
http://miamersur.webcindario.com/vervideo.php?archivo=oroya2.wmv
c’est passionnant, j’aime lire votre histoire, merci