Imfolozi Park : l’arche de Noë
Après une semaine au bord de la mer pour habituer nos « petits Lu » à la vie africaine, nous préparons nos appareils photos pour les safaris animaliers.
Tout d’abord le parc Hluhluwe-Imfolozi, vieille réserve royale du Zoulouland, très connue pour ses rhinocéros noirs. Avant de nous aventurer, nous notons bien toutes les interdictons. Agréable surprise: les routes ont été refaites.
A notre arrivée c’est un troupeau de zèbres qui nous accueillent, puis un peu plus loin notre premier couple de rhinocéros et une élégante impala . Nous sommes émerveillés
PAAAT….. peux tu bouger doucement la voiture, car il y a quelques éléphants qui se dirigent droit sur nous!Pas de problème… mais il y en a partout autour de nous, il suffit de ne pas paniquer. Ce n’est pas tous les jours que les éléphants renversent une voiture (la nôtre est déjà assez amochée comme ça! )
Un énorme orage sur notre trajet du retour vers Johannesburg nous a rappelé à quel point nous avons été gâtés du point de vue climat durant ces vacances avec les enfants, qui ont été très gaies et ensoleillées.Bravo aux 2 jeunes « crocodile-dundy » pour leur patience à bord et. ..vive les tablettes!Pat et Nat … and Co.
Quel humour ! et quelle qualité d’images !!! Nos Pros nous comblent une fois de plus.