A … six ! aux Philippines
Cette année , innovation dans notre programme , où durant 3 semaines nous serons accompagnés par Dominique, François et Sylvie, mon frère Marc
Dimanche , arrivée en fin de matinée à Manille où nous retrouvons nos amis , la tête enfarinée après 2 folles nuits entre le Karaoke philippin et les marteaux piqueurs de l’immeuble voisin.
Ouf, heureusement, l’hôtel avait été réservé par François et non par moi ;à l’inverse de « la splendide voiture » qui va nous transporter pendant cette semaine
avec ses vitres teintées anti-soleil , …mais aussi anti- vue ;
Avec des strapontins défoncés et …un coffre qui s’ouvre en cours de route laissant s‘échapper quelques sacs à dos; qu’heureusement on a récupéré avant qu’ils ne soient écrasés par la voiture suivante !.
De toute façon ,vu l’état des routes il vaut mieux ne pas avoir une limousine !
En effet la route de la cordillière est une sucession de tronçons bétonnés entre 2 morceaux de pistes complètement défoncées . Et ce qui devait arriver arriva : nous nous sommes totalement embourbés ! Heureusement , Docteur Brisson a pris les choses en main , dirigeant notre chauffeur pour sortir la voiture des ornières puis le scrapeur pour remettre la route en état !(Et Sylvie ,comme à l’accoutumée a beaucoup de mal à gérer l’hyperactivité de son ingénieur Cosinus !)
Par bonheur il avait passé une bonne nuit en partageant sa chambre avec son copain Marc suivant la tournante établie car il est parfois difficile de trouver 4 chambres au pied levé !
Côté budget nous avons emmené notre expert comptable Marc ,mais il refuse de mettre le nez dans les comptes à défaut de caisse noire, et a donné le relais à Dominique qui s’en débrouille très bien .
Par contre nos hommes savent très bien gérer le liquide : une des bouteille de pastis est déjà engloutie , celle de wisky et la 2° de pastis sont déjà en très mauvais état ,
Il faut bien cela avec le temps de chien de ces 2 derniers jours : et nos chers amis de dire:
« Il neigeait à Paris , il faisait très beau à Ré …..Que fait-on ici sous cette satanée pluie ! »
Comme toujours , quelle purée de pois pour voir aujourd’hui les champs de riz .
Heureusement hier à Sagada , paisible village de montagne , nous avons vu ,sous le soleil ,des cercueils Sugong suspendus à la paroi de la falaise , et à Lumiang plus d’une centaine empilés dans une grotte ..;Et les gens font 12 heures de bus pour cela !! Un bon truc touristique !
Et pour y aller nous avons du subir les « travaux routiers » sur la RN Baguio /Sagada/ Banaue et la pluie et le brouillard qui se mettent de la partie, mais quel spectacle à l’arrivée!!!
Les rizières de Banaue méritent bien leur titre de 8° merveille du monde , et demandez à Marc les plaisirs d’ un journée de trek sur les murets de rizières …quand on a le vertige .
Ces petites filles quant a elles , traversent ces rizieres chaque jour durant une heure et demie pour atteindre leur ecole !!!!
Heureusement la semaine prochaine nous serons plus dans notre élément dans les îles de Palawan
Nat et ses Philippins
Merci pour cette nouvelle étape. Nous avons constaté sur la photo du désembourbement, qu’ à l’image des chantiers EDF ou PetT, il y en a toujours un qui regarde les autres travailler… Dites à
Marc que je l’attends toujours sur Galipotte. A vrai dire la température très basse n’incite guère à sortir en bateau, même si le soleil est largement présent! Amitiés à tous les six
je n’ai pas compris votre vehicule , c’est le blanc ou le jaune?!
On peut te dire qu a defaut du blanc , nous serions repartis avec le jaune
Chers amis, merci de vos nouvelles toujours passionnantes et des photos toujours très très belles et insolites: BRAVO !!!
SIX, c’est une bonne équipe et de bon souvenirs à faire partager à votre retour (cela nous rappelle la Turquie!).
Amitiés à tous les SIX.
A six nous n avions pas grand temps pour repondre , mais depuis que nous sommes seuls c est encore pire et nous etions sans internet . les journees sont super chargees et super courtes . on ne les
voit pas passer , nous pensons quand meme bien a vous et vous remercions de votre oeil paternel sur notre nid
Un petit coucou à mes parents chéris et à mon oncle qui me fait bien rire !!!!! Cet oncle qui passait sa vie à nous taquiner a donc le vertige ! 🙂 Je rigole très fort… et j’ai adoré la photo
témoin…. Marc, tu n’as pas du avancé très vite à ce rythme ? :)))) Aller, bon courage avec les parents et bisous à toute la clique !
Laurelie
En tout cas ,ce sera un bon souvenir familial et Marc a ete un compagnon tres agreable !
gros bisous a vous 3
Tad et Mam
Super votre blog. ça fait plaisir de voir tout votre groupe partager d’aussi bons moments. Une question à el nido quel hotel conseillez vous ? avez vous une idée pour aller de el nido à pandan ?
merci
A el nido , on prend l’hôtel qui a des places!!! Nous tout était complet , nous avions donc pris un tuc tuc , et trouvé un hôtel génial à 3/4 KM sur une très belle baie