Modification de parcours après un beau vol plané à Wellington
Kia ora ( Bonjour, bienvenue en Maori )
Merci , à tous ceux qui nous ont adressé des commentaires nous encourageant à poursuivre ce blog et à vous apporter un peu de soleil pendant votre hiver. Entre les mails et le blog ,vous avez été près de 40, un grand merci!😍😍 Nous essayons de vous faire suivre notre périple pas à pas, mais, de temps en temps les événements nous obligent à quelques modifications de parcours……
Lors de nos premiers-pas-en-nouvelle-zelande nous avons été éblouis par les couleurs de ce pays, avec tous ces tons éclatants des fleurs et de la mer., Mais nous avons aussi été charmés par l’accueil et la gentillesse des kiwis que nous avons rencontrés.
Tessi, et Viviane Suissesse en vacances, se sont rencontrés sur une planche de surf en bas de chez lui, et depuis 10 ans ils surfent ensemble. Ils nous reçoivent très chaleureusement dans leur maison très design qui surplombe la magnifique « Hot water beach ». Merci de nous avoir confié cette si belle maison😊😊
Béryl, notre grand- grand- grand- mother de Rotorua, pleine de peps … (à la tête de 5 générations !!!!) gère seule à 85 ans, sa chambre airbnb « très British » et son magnifique jardin avec un humour incroyable . Malheureusement nous serons les derniers à profiter de ses petits déjeuners fabuleux car elle rejoint sa fille de 65 ans pour lui donner un coup de main dans sa ferme organic !!!!…. Merci pour ces délicieux fruits de vos jardins 😍😍
Yvonne, notre « mother Noël » de Taupo, depuis un mois est en pleine décoration de la maison pour les fêtes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il n’y a pas un coin pour échapper à sa déco (tous les rideaux par ex, sont recouverts de tissu de Noël ) et Garry, avec un flegme tout britannique -dont il est descendant-, attend que son garage se vide .Merci pour ces nombreuses adresses 😋😋
Et enfin Denise et Tim ont été de véritables soutiens lors de l’hospitalisation de Patrick qui, le soir de notre arrivée chez eux à Wellington, fera une envolée…peu lyrique sur le capot d’une voiture. 😈😈 Son crâne de breton en a explosé le pare brise, et après un vol plané de 3m ( relevé par la police..) Pat a atterri …dans son sang « anticoagulé » sur le macadam puis à l’hôpital qui lui a gracieusement offert ses soins et son séjour !!
PJ : compte rendu journalistique de l’ Accident d’un viel homme de 75 ans (Pat trouve que le journaliste exagère 😠😠, …il nest pas si vieux! )
Very lucky, notre Pat, comme le diront les nombreux chirurgiens et « nurses » à son chevet, pendant que l’on me proposait un soutien psychologique. Une belle plaie de plus de 15 cm en guise de guirlande de Noël sur son très sensible crâne, et des bras et jambes tout bleuis « à la Maori » pour finir l’année. Patrick en veut vraiment… à sa tête avec une « scalp laceration »et à son épaule avec une « scapulare fracture » !!
Nous avions hésité à nous faire rapatrier. …mais, comme vous voyez, le moral revient devant une « bonne moule NZ » !!
Durant ces 3 jours, nous avons trouvé une véritable famille auprès de Denise et Tim qui ont pris sur leur temps de travail pour me faire visiter leur ville, capitale de Nouvelle-Zélande et considérée comme la plus sympa du monde. Ces Kiwis, ont tous la tête en bas, mais sont très sympa,et Vive leurs chambres d’hôtes ! Merci pour ce temps passé à nous reconforter 😻😻
A notre grande émotion , les enfants de la conductrice sont venus les bras chargés de cadeaux pour Patrick .(fleurs, gâteau de Noel, Chocolats) .. et une bonne bouteille de Pinot Noir de Marlborough… que nous levons bien haut pour souhaiter à tous un joyeux Noël, qui pour nous 2 revient de loin et sera très, très beau….
Nous avons de la chance,après avoir passé 3 jours de plus à Wellington, nous avons pu modifier la date de notre ferry pour le sud, et pour nous le 25 décembre se passera en mer,en direction de Picton sur l’Île du Sud .
Pour Noël, en guise de joyeux voeux ce « haka » partagé avec les Maoris ….
An old crazy man and his young crazy woman enjoy always their french friends !!!!!
Joyeux Noel !!!!
Bon rétablissement et toutefois joyeux Noël….
Wellington, ça sent Waterloo ! il aurait fallu oublier cette étape…Il y a des signes à décrypter !
Patrick a l’air de se remettre, bonne continuation et très bon Noël, on pense très fort à vous deux et on vous embrasse, M-J et J-P.
Et bien l ‘année commence bien .!!!
Patrick c ‘est le bras que tu dois faire opérer ?
Essayez de rentrer entiers
Bonne année à vous deux
Et bien l ‘année commence bien .!!!
Patrick c ‘est le bras que tu dois faire opérer ?
Essayez de rentrer entiers
Bonne année à vous deux
On ne s’en lasse pas de tous ces merveilleux paysages …mais Patrick fait tache dans ce paysage et nous démontre que personne même au bout du monde n’est a l’abri de quelques mésaventures ! Fais attention à toi nous pensons très fort à vous deux, soyez prudents mais continuez à nous faire rêver. On vous embrasse
Best wishes to you !
Herureusement le moral et la belle intelligence de Pat’ restent intacts.
Le Pinot Noir de Marlborough constitue certainement une thérapie de choc!
Continuons le rêve !
1.000 Bizz
Christian et Béné
bravo Pat , Nat ne réussira pas à avoir ta peau. Bonne continuation mais prudence, ça glisse. Bon Noel antipodique
Joyeux Noel et Bonne année à tous les deux et prenez soin de vous.
Profitez en bien
Alain et Marie-Claude
L’aventure dans l’aventure, celle là vous ne nous l’aviez pas encore faite.
Profitez quand même et nous espérons que tout est rentré dans l’ordre sans tro de douleurs! Joyeux Noël quand même
Marie et Alain
Joyeux Noël et bonne nouvelle année
Dodo
merci de nous faire partager ce superbe voyage!
Attention à toi Patrick….pas de folies!!!!joyeux Noël en espérant que tu n’es pas trop gêné….
merci de nous faire partager ces superbes moments, que de belles rencontres!
attention à toi Patrick…pas trop folies.. Joyeux noël à tous deux en espérant que tu n’es pas trop gêné?
bises
Nanou
Bon le pire est passé avec cette mésaventure de Pat qui aurait pu être terrible, le meilleur nous vous le souhaitons avec ce Noel au bout du monde dans les mers du Sud! La vie est belle et merci de nous la faire partager… Chaleureux bisous
Thierry et Muriel
Very lucky indeed, notre Pat !
Quel choc.
Et maintenant, enjoy !
Kiss kiss
Philippe et Claudine
N’y a -t’il pas assez de plans d’eau tout autours de ces îles pour choisir de surfer dans les rues?
Reposez vous bien et bon Noël. Philippe et Marie-Noëlle
Kia Orana; Merci d’avoir continuer la série et de nous faire partager le soleil qui nous manque bcoup ici mais que nous allons retrouver très bientôt. Pat ATTENTION, ces gens ont la tête à l’envers et…roulent à gauche mais je vois que tu toujours de l’appétit et…la langue rose. Bonne continuation et bises de nous deux.
Merci pour toutes ces belles vues que j’ai pas eu l’occasion de voir en NZ malgré mes nombreuses visites là-bas.
Chers amis rhétais,
Merci de toutes ces nouvelles hautes en couleurs et émotions. Patrick s’est-il pris pour un kangourou à son arrivée? Nous n’avons pas bien compris mais lui souhaitons un bon rétablissement.
Joyeux Noël au pays des !
Dans l’attente de futures bonnes nouvelles de votre découverte de l’ile Sud NZ
Amicalement
Corinne et Rémi
Quel beau couplé dans un beau pays. Bravo Joyeux Noël à vous deux.Arnaud
« C’est l’amour qui est essentiel, le sexe n’est qu’un accident »
citation de Fernando Pessoa
Alors de grace Patrick, fais les choses dans le bon ordre et ne te prends pas pour un surhomme… tu as passé l’âge.
Passez tout de même une belle fete de N>Noël.
Baisers
Incroyables ces Lohéac ,que ne feraient-ils pas pour assurer la promotion de la Bretagne y compris à l’autre bout du monde …Gardez-en un peu pour 2018 ! Joyeux Noël à vous deux et un grand merci pour les photos et leur commentaire .La Clinique St Paul peut être fière de son Directeur et de son épouse !
Merci pour vos commentaires toujours plein d’humour. Bon rétablissement à Patrick, je pense qu’il vous en faut plus pour arrêter votre voyage.
En Bretagne, nous sommes sous la grisaille, entourés de nos enfants, demain nous fêterons la naissance du Christ.
Bon Noël à vous sous les Tropiques
Gilles et Gwenola
Joyeux Noël à vous deux et bon rétablissement pour Patrick. On rêve, on rêve en regardant vos photos et cela nous tente tellement !
Ici, pas mal d’agitation, beaucoup d’activité dans la cuisine, on n’est que 16 et c’est bien sympathique! Grosses bises à vous deux. Sylvie
Nous vous souhaitons un joyeux noel du Poitou, et nous espérons que cette fâcheuse expérience d’Oncle Pat ne sera qu’un mauvais souvenir. Nous vous embrassons bien fort
Chers amis,
C’est avec émotion que nous avons découvert que Patrick pouvait lui aussi se blesser: nous le pensions invulnérable ! Vous nous avez fait rétrospectivement une belle trouille ! Heureusement que le crâne de Patrick est d’origine bretonne ! En tout cas les photos sont toujours aussi belles et les descriptions aussi passionnantes.
Nous vous souhaitons une bonne poursuite de votre périple et vive 2018 !
Amitiés rochelo-rétaises
Marie-Christine et Didier
Y a pas de doute ta langue , bien pendue , ne dépareille pas de ton ami maori .Remets toi bien de ton incident . Et garde bien tes molaires pour croquer avec plaisir ce qu’on te proposera .
Merci de nous faire partager les coutumes , les paysages et ce si beau pays . .
Amicalement
Vivement la suite …
Merci Patetnat de nous faire connaître et rêver ( sauf pour le vol plané !) de ce pays très très lointain… visiter les hôpitaux permet aussi de bien connaître un pays, mais à mon avis pas incontournable.
Profitez du soleil et du ciel bleu, pluie et vent de rigueur à Ré !
Bon rétablissement Patrick et très belle année 2018 à vous deux et tous vos nouveaux amis
Martine
Bravo à Patrick pour son courage, tout celtique et très bonne année à tous deux: vous ne dites pas si vous aviez embarqué un aumônier sur le ferry pour la messe de Noël… Amitiés Anne et Claude
A notre retour d’Albi, hier, nous découvrons les ( mes)aventures de nos si merveilleux randonneurs.
Heureux de savoir que Patrick va à peu près bien et que cet accident ne vous empêche pas de continuer votre beau périple en ces si lointaines contrées..
Continuez de nous faire rêver, chers amis et, en attendant le prochain reportage, nous boirons à votre santé le 5 janvier en partageant à la maison la galette traditionnelle albigeoise avec les copains de toujours.
Nous vous embrassons très fort
Annie et Jean-françois
De retour sur notre ile aujourd’hui après un séjour au fin fond du Berry profond, loin de toute civilisation, pour fêter Noël avec tous nos jeunes, nous découvrons les malheurs d’un Breton qui a vraiment la tête dure…Heureux que vous puissiez continuer malgré tout à nous faire rêver en espérant que Patrick ne souffre pas trop de son épaule en vrac ! Que ce début d’année vous fasse vite oublier ces mauvais jours de la précédente et bravo aussi à Nathalie pour son self contrôle qui lui permet de garder le sourire et de braver les imprévus sans se décourager avec le tonus qu’on lui connaît !
A bientôt pour une autre page plus festive avec des photos à nous faire pâlir d’envie !
Grosses bises à nos deux voyageurs intrépides
Armelle et Jean-Pierre
Que 2018 que vous commencez avant nous rende à Pat toute sa grande forme. Très bonne nouvelle année à vous deux, nos voyageurs préférés, et à tous les vôtres. Très très amicalement. Isabelle
Bonne et heureuse année à tous les deux en espérant que Pat se rétablisse vite et bien . Bises à tous les deux.
Bonne et heureuse année à tous les deux et toi, Patrick retape toi vite et bien. Bisous pluvieux et humides, de Bretagne quoi!!!!
La mine réjouie de Pat avec sa nouvelle tenue d’explorateur nous laisse penser que la robuste constitution de notre héros va surmonter aisément sa rencontre avec les vaillantes populations laborieuses et l’équipe féminine bien rembourrée de stock car de NZ.
Bon courage à Nat !
Nous pensons à vous !
Et bien Patrick tu en fais de belles! J’espère que tu vas mieux et que tu n’a pas trop mal. Essaye de rentrer entier quand même bien que ton pansement te rende très interessant… Ton aventure tenterait à prouver que les bretons ont bien la tête dure et bien faite.
Continuez à profiter de votre séjour et à nous régaler de vos photos.
Quelle épopée
Quelle équipe de
choc vous faites
Incroyable
Bravo et merci pour tous ces moments, ces merveilleuses photos, cette narration précise et pleine D’humour
Profitez de tout et nous participons à ces aventures avec un tel plaisir
HAPPY NEW YEAR
AMITIÉ
BISOUS
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2018. Mr LOHEAC semble completement remis j’en suis ravie pour la poursuite de votre voyage. Ici il pleut et c’est très gris 🙁
envoyez nous du soleil… bien cordialement
Bonjour les cousins
À côté des maoris, ton bandage ne fait pas tâche dans le décor .
Bonne année à vous deux.
Nous venons de passer Noel avec enfants et petits enfants aux sports d’hiver et nous nous apprêtons à nocer dans 10 jours.
Bye et portez vous bien
Alain et Chantal
Un peu inquiet, mais admiratif, tel est le Didou qui vous lit avec parfois un peu de retard pour en prendre le temps, mais toujours avec un égal bonheur.
Un peu tard pour Noël, mais encore à temps pour vous embrasser et vous souhaiter une grande année 2018
Je rentre de chez Ceza et prends connaissance des malheurs de Pat. J’espère que tout se remet.
Bonne année 2018
Bonne santé
Que nous puissions encore partager vos souvenirs
Ici ou à Ré
Bises
Je viens d’apprendre pour Patrick, effectivement il a la tête dure !!!! Qu’elle trouille ….
En tout les cas merci pour ces magnifiques photos.
Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour l’année 2018.
Faites bien attention à vous « les jeunes ».
On vous embrasse Dominique et Thierry Lauth
Ordis en rideau pendant les vacances de Noël, ils se réveillent …… nous voilà rassurés avant d’avoir été inquiets…….Patrick on a dû t’apprendre qu’il fallait regarder avant de traverser, à moins que la consigne soit inversée aux antipodes….Soyez prudents….juste un peu, on tient à vous. C’est un plaisir de vous suivre!
Notre tribu se joint à nous pour vous souhaiter une belle année 2018 et vous embrasser.
Joël et MF