Bonne année 2008, celle de la Chine
2008 sera celle de la Chine…
pour les Jeux Olympiques et pour nous !
Pour avoir la liste des articles sur notre voyage en Chine, cliquez sur:
http://lapasserose.over-blog.com/tag/Chine%202008/
Durant 77 jours nous partons, sac au dos, à la découverte du sud de cet immense pays. Départ le 4 janvier pour Hong Kong ses buildings, sa baie…sa folie ! A Macao , au casino nous essaierons de gagner, pour notre voyage, le jackpot ….que nous irons aussitôt dépenser dans les excellents restaurants de Canton , après avoir découvert les fameux « Diaolous » de Kaiping. Puis, d'un coup d'aile nous irons dans le Yunnan à la rencontre du passé et des Naxi à Lijiang . Si le temps le permet, un saut à Zhongdhian un des derniers villages avant le Tibet. Nous retournerons sur nos pas goûter au charme de la campagne de Dali et nous terminerons la visite du Yunnan par un de ses plus beaux sites: les rizières de Yuanyang .
Ensuite nous nous enfoncerons dans le Guizhou à la recherche des minorités Yi à Anshun (10), des Buyi et des Miao autour de Guiyang (11) et de Kaïli (12), et nous espérons bien ne pas nous perdre dans la contrée des Dong (13) avant de retrouver le flot des touristes à Guilin (14)
Peut être un peu de bronzette dans l’île de Haïnan (15), avant de remonter à la recherche des Tulous des Hakka près de Xiamen (16); et nous tâcherons de grimper les quelques milliers de marches des «sacrées montagnes » de Huang Shan (17), avant de parcourir les canaux et les magnifiques jardins des villes d’eau Chinoises «Suzhou (18) et Hangzhou (19) ». Pour terminer: une bonne dose de musées et de shopping à Shanghaï (20), d’où nous nous envolerons, en même temps que les cloches de Pâques, pour la France.
(les chiffres correspondent à la numérotation du parcours sur la carte satellite Nomao jointe)
Kung Hai Fat Choi BONNE ANNEE 2008
A bientôt ……
Pat et Nat
PS : la direction se réserve tout droit de modification du circuit et de ses commentaires .
Au fait, allez-vous respecter les coutumes de ce début d'année ?
– On ne balaye pas sa maison le jour de l'an, car on pourrait chasser la Chance et la Fortune.
– On ne mange le premier jour que des plats végétariens afin de s'assurer un bon karma pour l'année qui vient.
– On n'achète pas de nouvelles chaussures. Le caractère chinois pour chaussure est l'homonyme de "dur, difficile, violent" alors si l'on ne veut pas avoir une année difficile, on doit continuer à porter le modèle Prada de l'hiver dernier.
– On porte, en revanche, des habits neufs (rouges de préférence) afin de commencer l'année débarassé de la mauvaise fortune de l'année précédente !
– On ne se lave pas les cheveux. Le caractère chinois "fat" qui désigne les cheveux est synonyme de prospérité. Se laver les cheveux serait comme se débarasser de sa bonne fortune.
– On n'achète pas de livres. Le caractère chinois pour livre: "su" est l'homonyme de "perdre".
autre coutume chinoise ,on ne met pas ses doigts dans son nez ,car doigt,en chinois se dit ,tuvaen et nez , prendreune .BON PERIPLE BON NOEL et on attend devos nouvelles avec photos à l’appui
Je viens de Suzhou,c’est une vraiment belle ville, mais faites attention des gens qui vas vous mener vister les « bars » bizarres.
Et j’aime aussi Shanghai.Il merite d’etre visite.
Bon voyage!
Merci à vous , nous essayerons de ne pas trop trainer dans les » bars » et de faire un » .BON PERIPLE « sans en « prendreune … »
premier essai de commentaires… Odile
Les valises sont boucléees ? Alors, bonne route vers cette destination qui vous attend et nous permettra à travers vos messages, d’en savoir plus sur un pays qui en fait rêver plus d’un. C’est une bonne façon de commencer cette nouvelle année 2008 ! Tous nos voeux très amicaux de réussite et gardez la forme, surtout !!! Armelle et Jean-Pierre