Le PS de Nat à propos du Vietnam
Hier soir nous avons été pris de court par le temps, et dans un pays socialiste on ne plaisante pas avec le règlement, particulièrement vers le nord du pays. Nous vous avions laissés pour un peu de farniente à Nha-Trang , en fait même avec des <floating-bar > (invention locale pour amuser le touriste) cette ville ne nous a pas enchantés, trop de béton, buildings et pas assez de poissons dans l’eau. Ici on ne prend à l’hamecon que le touriste!!
Nous avons donc fui cet univers bétonné avec notre moto chérie…pour une découverte mouvementée de la région…Tout d’abord < jungle beach>, soit disant une plage de rêve…coincée derrière une cimenterie et des usines de bateaux…ensuite une petite expédition vers le mont Hon-Ba (1574m) qui s’est soldée par un demi tour, à ma demande, à 10 Km du sommet….pour cause de route effondrée
et manque de parachutes sur notre 2 roues ; c’était quand même 2 belles balades. Le lendemain nous avons été servis avec 12 h de car direction Hoï-An…petit paradis touristique, mais surtout immense super-marché !!! Il n’y a pas une maison dans cette ville ravissante qui ne soit devenue une boutique !!.
Nous avons eu la chance d’arriver au moment de la fëte de la Lune de cette ville qui, à cette occasion ne s’éclaire qu’au moyen de lampions. C’est ravissant, fantastique, d’autant que la ville longe une rivière et que tout s’y reflète.
Bon ce n’est pas tout , mais maintenant je pars faire mon marché …..
Nat
De retour de notre périple « berrichon », nous découvrons la suite de vos pérégrinations…routes effonfrées, 12h de car, plage bétonnée…ça nous fait un peu moins rêver..heureusement la fête lunaire rachète le reste, ça devait être magnifique ! Nous imaginons Nat allant faire son marché…elle devait être à son affaire !! Bravo aussi pour la photo du roi et de la reine..spectaculaire..Patrick, hilare sur son trône, quelle allure, et les costumes somptueux ! Ah, que vous êtes beaux ! A plus, pour la suite..
Salut les bretons>
Apres quelques jours passes dans le delta, nous voici a Phbom Penh apres un parcours bateau de 5 heures a partir de Chau Doc.Nous recommencons demain matin pour aller a Siem Reap>
A noter pour vos perversions culinaires, nous avons ici de tres joli blattes bien croquantes et des larves des plus appetissantes>Quand vous serez dans la petie nord-ouest du Vietnam, vous pourrez deguster le chien chaud locval apres l`avoir choisi prealablement sur pied.
Mais il vous faudra vous taper les routes infernales de cette partie du pays.( nous avons reussi un record de lenteur (80 km en 5 Heures)
A bientot les amis.
Francois et Francoise
Hello les amis, quel bonheur de voyager avec vous, bravo et merci de vous astreindre si fidèlement à des rapports qui nous permettent de vous suivre au jour le jour. Amitiés.Laurence