A la frontière du Cambodge
Après les Blabla de Pat, je prends la plume pour vous dire où nous en sommes;
Après avoir quitté HCMV avec un tour organisé de 48 h, nous avons repris notre liberté…..Fini les queues leu-leu de touristes pour voir la même chose avec des viets blasés. Maintenant le matin nous nous levons sans programme, et celui ci se construit suivant nos rencontres dans les rues.
.-une femme nous emmène tous les deux visiter le marché flottant et les piscicultures de Long-Xuyen, et nous avons ce spectacle magnifique au coucher du soleil, seuls touristes.
Le lendemain, sur le ferry, nous rencontrons un jeune étudiant et sa petite copine qui nous promènent tous les deux pendant toute la journée dans la campagne profonde, à moto bien sur.
En route nous prenons un verre chez les parents: les 1ers <meuniers de riz > dans la maison-usine sur pilotis au bord du Mékong, les seconds mécaniciens de bateaux bien plus aisés, dans une maison en dur.
Maintenant nous sommes à Chau-Doc, frontière du Cambodge, et Mr Dung, réfugié Cambodgien, nous promène: moi sa cavalière tandis que Pat est au volant de la superbe bécane, toute neuve, achetée pour leur fils. Nous partons demain avec lui vers la côte (Ha-Tien et Ra-Gia, avant de prendre le ferry pour l’ile de Phu-Quoc)
-Ce qui nous a le + amusés: Pat traversant une rivière sur le pont de singe… le + affolé: notre guide Mr Dung.
-Ce qui nous a le + étonnés: le rendez vous des mamans pour la becquée des bébés, le soir sur les manèges.
-Le plus joli: les routes des villages Cham et les multiples bateaux de toutes tailles et toutes sortes évoluant sur le delta, ainsi que tous les styles de pêche.
-Enfin le + émouvant: cette famille de pêcheurs avec un enfant de 6 ans s’exténuant a relever un énorme filet pour quelques centaines de grammes de friture…. A bientot
Pat et Nat
c est peut etre un peu tot mais que diriez vous d’un bon steack saignant dans le filet avec des frites à moins que vous ne prefereriez le riz
coucou, Il semble que ce texte notifie que ma chere mere n’a pas daigne faire elle meme le pont de singe !!! Pourquoi : – ) en tout cas via ces deux posts (message sur un blog) les viets ne semble pas cong : – ) meme plutot tres acceuillant. Bonne balade et à bientot pour plus de news. Sans oublier un bisoux d’AL et du petit bonhomme qui malgre ses deux vaccins hier se porte comme un charme apres une bonne nuit (un peu courte pour cause de dine a la maison avec son parrain).
ça y est, vous voilà plongés au coeur de l’aventure ! on espère qu’il n’y aura pas trop de ponts de singe à traverser…..les gens ont l’air plutôt sympas ! c’est chouette de voyager avec vous. La suite au prochain numéro.