D’Uyuni nous partons en 4h de bus pour Potosi, inscrite au patrimoine mondiale. Nous avons la chance d’avoir un chauffeur calme, ce qui n’est pas le cas d’un couple de jeunes qui nous rejoint un peu troublé le lendemain, leur bus ayant terminé sa course folle tout droit dans un virage ! ils s’en sont sortis sans dommage (hormis leur sac qui a été volé par des motards de passage !…) mais un enfant devant a été tué… et le chauffeur presque lynché. Cela nous refroidit pour les autres trajets en bus, car c’est vraiment un gros problème en Bolivie !!
Potosi a tiré sa richesse des mines d’argent qui l’entourent, et qui sont exploitées depuis les conquistadors, d’où des musées tous plus beaux les uns que les autres !
Le couvent Santa Teresa des Carmélites 1685, où les parents de tout le continent se faisaient une joie d’offrir leur fille pour un enfermement à vie !! , mais avec de superbes dotes qui ont permis de couvrir tous les autels d’or, en veux tu en voilà….Nous n’en avions jamais vu autant !
Les jeunes demoiselles avaient la chance d’avoir un cadre magnifique, un très beau réfectoire…où elles prenaient leurs repas en bonne compagnie !!!…. et quelques loisirs assez piquants !!!…
La casa de la Monéda, des bâtiments superbes et une visite passionnante sur l’histoire et la fabrication de la monnaie depuis le XVIII°…maintenant les pièces sont faites au Chili ou…en Chine !
En tout cas,je ne sais pas si les esclaves qui y travaillaient dans les forges riaient autant que cet emblème d’origine française
je suis revenu et je rgarde Potosi , wunderbar comme toujours
Encore un très beau récit de votre voyage… Rigolote la dernière photo avec la marchande de pommes de terres apparemment très fatiguée…