Mysore, Hampi et Goa….des gerbes de bonheur!
Merci Gérard de nous suivre avec « impatience ». Il est hélas vrai que nous avons depuis notre retour laissé filer le temps ! Les petits-enfants qui se succèdent pendant les vacances , et surtout les ordinateurs qui étaient les dépositaires de nombreuses histoires drôles et ..hélas moins drôles sur le choix de « leur avenir » !!!…En Inde nous avons eu aussi notre lot d’affiches où les candidats mettent « leurs programmes » à nue…une idée à donner aux notres !!
Mais en attendant ,entre 2 élections, quelques photos de la fin de notre périple !.Et puis vous n’êtes pas les seuls curieux!
.
En Inde nous subissons comme en France, les grèves et ce matin, celle des bus privés, toujours aussi suivie malheureusement: donc départ pour Mysore en bus public, bus assez pourri, mais génial : personne sur les routes! C’est une ville très sympa, avec de nombreux jardins, de grandes avenues, et surtout des feux rouges que les Indiens ont l’air de respecter!! Bref un peu d’ordre dans ce pays ! relax Nat !
Tout d’abord le majestueux palais de Mysore, le + grand de l’Inde, et sa visite passionnante grâce à l’audio-guide. But, no photos ! et les guides poursuivent les contrevenants en espérant bien s’en sortir avec un petit bakchich, surtout de la part des indiens (qui sont très nombreux comme touristes !) qui sortent en douce leur téléphone portable !
Même topo au palais de Srirangapatnam, mais cette fois ci, moi j’ai réussi à en prendre une, et cela fait bien rire nos amis !!!
Ne lésinons pas, et nous nous offrons un déjeuner/piscine au « Lalitha Mahal Palace » (ex résidence de la soeur du Maharadja): bonbonnière Anglo-indienne où je me sens comme chez moi !!!
Mais Mysore c’est surtout son étonnant Devaraja market où se fabriquent et se vendent des tonnes de chapelets de fleurs pour les offrandes ou les couronnes de mariées.
Des enfants de 8/9 ans, assis sous les tables, enfilent à longueur de journée des bourgeons de « moudra » (petite fleur blanche ressemblant au jasmin),
et enfin pour la fête de Holy, des montagnes de fleurs de toutes les couleurs prêtes pour être lancées avec de l’eau, lors des processions ou des visites dans les temples.
La visite du temple de Keshava (1268) à Somnathpur (à 33Km) nous a particulièrement plu. Il est magnifique, avec sa forme étoilée, ses colonnes ciselées et surtout ses splendides sculptures.
Train de nuit pour Hampi, très confortable. Cette cité royale est le coup de coeur de notre voyage ! Ces ruines sont magnifiques, et surtout dans un cadre de rêve ; des rizières au beau milieu d’énormes blocs de rochers.
De plus, la lumière du soleil couchant apporte une touche de magie;
l’Inde comme on l’imagine et comme on la voudrait, avec ses petits villages que nous découvrons à moto, cette rivière où les touristes côtoient les pèlerins venus faire leurs ablutions.(nous en ferions bien autant tellement il fait chaud !!).
3 jours de visites exceptionnelles !!
L’élégant Lotus Mahal
les étables aux éléphants
Les puits
Partout des temples sur tous les rochers …
De nouveau le train pour rejoindre Goa, ou plus exactement la province de Goa, avec tout un programme de visites à faire, à moto ou en bus, que nous ne ferons finalement pas, tant il fait chaud. La mer est si bonne que pour une fois nous nous offrons le luxe de 6 jours de « planche à sable » !!!(verticale pour certains ….nous sommes dans le pays du Yoga, les autres font le » yoga du rire »…pendant près d’une heure, rient à gorges déployées.Très étonnant!!!!à expérimenter à Ré!)
Et Shoping sur place!!!!
Enfin, nous sommes obligés au dernier moment de nous replier sur un trajet en bus de nuit pour Bombay ; la Cie « Kingfisher »ayant des problèmes a annulé ses vols ! Décidément, je n’aime vraiment pas les bus de nuit en Inde !!! Par contre, nous retrouvons avec plaisir notre restaurant préféré lors de notre précédent voyage d’il y a 7 ans. Il n’a pas changé !!! (nous non plus, toujours aussi jeunes !!)
C’est fini pour cette année; Rendez vous pour notre prochain voyage ….avec « une décennie de plus » !!!! mais nous en reparlerons cet été !!!!
Nat et son Pat
danke , cela fait revivre notre voyage et les photos sont toujours aussi belles. Nous, on est pour le moment en carafe sur le Laos car l’appareil a rendu l’âme,mais c’est temporaire .
C’est déjà fini ! Merci Pat et Nat de nous faire voyager par procuration, de nous émouvoir, nous amuser, nous émerveiller tant vous avez de talents pour partager ce que vous voyez, sentez, éprouvez
! Peu importe les décennies, continuez toujours !
Toutes ces couleurs me donnent envie d’y retourner encore et encore… Même pas peur des grèves! ça ne sera jamais pire qu’en France 🙂