Zig Zag en malaisie
Les voyages en bus ont du bon et nous permettent de faire connaissance de gens merveilleux. C’est le cas de YUVIE qui nous a pris en mains pendant nos 2 derniers jours à Makassar pour nous faire découvrir SA capitale et SES restaurants de fruits de mer .
Avec son fils Brian ,ils sont venus nous chercher à l’hôtel et ne nous ont plus lachés jusqu’à notre envol pour la Malaisie. Après la visite des nouveaux quartiers créés de toute pièce sur l’eau, et des immenses Mall (grands magasins), nous avons pu fêter ensemble la fin de l’an chinois où tout le quartier est mobilisé pour prier dans tous les temples (et il y en a…près de 100).
Merci encore YUVIE, et nous attendons votre coup de téléphone à Noël bien sur !!
Apres 2 vols, nous atterrissons sur l’Ile de Langkawi. Dommage, les paysages sont très beaux, mais la faune est plutôt du genre gros mammifères en marcel…mais la mer a l’avantage de les cacher, étant donné sa couleur marronasse !!.
Si les jet-skis sont de la fête…ce n’est pas notre cas. Avec notre moto nous nous enfuyons de l’autre côté de l’ile, la route est monotone, je manque de m’endormir sur la moto..mais je vais me réveiller en haut du télécabine (dernier jouet de l’ile) et essayer de surmonter mon vertige…
Je préfère l’Aquarium; là je me sens plus dans mon élément même si les requins et serpents de mer n’ont pas l’air des plus sympas!!, par contre nous avons un petit faible pour ces adorables hippocampes.
Dans l’île voisine de Penang, inutile de prendre la moto; l’ouverture d’un pont de 11 Km a provoqué son envahissement par les voitures (cela me rappelle mon île…de Ré en été!). Par contre quel régal que la ville de Georgetown: petit paradis chinois dans ce monde malaisien. Les temples et les maisons ont été superbement restaurés.
Le soir, buffet pantagruélique au grand « E and O » (Eastern and Oriental hotel), construit par Raffle juste après celui de Singapour. Nous avons enfilé nos plus beaux atours, comme il était demandé… et quelle ne fut pas notre suprise de voir cet endroit envahi avec une foule hurlante et <dépenaillée>. Heureusement, nous avions eu la bonne idée de nous installer en terrasse à l’extérieur!
Durant nos 9 heures de bus …(mais malheureusement pas de gentille Yuvie à bord) nous avons dû faire un stop pour ne pas bousculer une éléphante sauvage et son bébé qui semblaient vouloir traverser, et nous arrivons sur la côte Est, à Kota Bahru où nous nous sommes régalés de son marché, mais un peu déçus par les démonstrations de fabrication de cerf-volants etc…
En speed-boat, a une vitesse complètement folle, nous avons rejoint les iles de Perhentian, un paradis malaisien: des plages magnifiques, d’ENORMES poissons et une ambiance très sympa. Par contre les coraux…!!! Après une journèe de snorkeling, nous louons un canoë pour longer la côte. Heureusement nous sommes revenus bien à l’heure, car un jeune ménage francais, arrivant à la tombée de la nuit, a eu la désagréable surprise de constater que leur nom avait tout simplement disparu du tableau !!! On les pensait sans doute rentrés. Quid des recherches éventuelles????
Je continue notre zig-zag en revenant vers l’ouest, aux Cameron Highlands (ne cherchez pas en mer comme Pat!, c’est en plein centre de la péninsule); c’est le paradis du thé, des fraises et des fleurs. On nous avait annoncé la plus belle région de Malaisie, mais après des hurlements devant cette nature saccagée par des serres et des immeubles dans tous les coins et tous les sens, nous avons enfin atteint le < paradis > à moto jusqu’aux plantations.
On nous avait dit qu’aux Cameron il pleuvait tous les jours, mais on ne nous avait pas précisé qu’il pleuvait…toute la journée, ce qui est le cas aujourd’hui!!
Nat, tandis que Pat…dé-blogue sur l’ordi. voisin.
Et pour terminer…une fleur que nous venons de découvrir: La Blue Butterfly
J’admire la mise en scène, toutes ces photos exceptionnelles avec des commentaires appropriés, vous devez faire une sélection après votre moissons pour illustrer vos reportages, tout est vraiment
magnifique !
Nous, nous sommes ravis de quitter nos gros français jamais contents pour aller voir ces chanceux birmans qui ont un gouvernement qui les dorlote ! A bientôt Odile
Heureusement que nous sommes bronzes , cela nous evite de rougir !
N oublie pas ton Tanaka… qui te fera rire jaune !
Nous attendons a notre tour de belles photos de ce pays que l on a beaucoup aime
a bientot
patetNat
heureusement que cela se termine car on est jaloux comme des pieds (pieds jaloux bien sûr)
Tu vas voir la Birmanie c est
bon voyage a tous les 2
PatetNat