Blue safari à Kisimkasi, safari vert à Josani
Début des vacances scolaires : tandis que nos Suisses restent auprès de Marvïn tout juste opéré, les Nantais s’envolent pour Zanzibar. Ils arrivent excités, mais exténués, ayant été bloqués à Nairobi toute la nuit. Merci Air-france/Kenya airways !!!!
Direction Kisimkasi au sud de l’île par une route épouvantable où nos enfants apprennent à la fois la conduite à gauche et le slalom entre nids de poules et gendarmes couchés, mais coup de chance, cette fois, pas de police pour nous extorquer des shillings. Le “ Promised Land Lodge”, bordé de flamboyants, est vraiment sympa en bord de mer.
Mais non !, Dauphine, ce ne sont pas des boules de Noël qui décorent les arbres, mais des nids de tisserins.
Découverte des fonds marins pour les enfants lors d’un “Safari Blue” sur une mer bleu turquoise où de nouveaux monstres marins partent en chasse…😂😂
Nous ne sommes pas seuls au milieu de la mangrove, les courlis nous regardent nous diriger vers le « lieu secret » où notre capitaine nous prépare un barbecue de poissons tout juste pêchés.
Nous avons découvert l’Uzamba Rocks, restaurant perché sur un rocher que l’on atteint par une passerelle de bois sur la mer. Crique connue des locaux où sont organisées des sorties scolaires bien emmitouflées.
Rendez-vous à 6h du matin sur la plage, personne ne bronche, trop impatients de nager avec les dauphins. Le spectacle est magnifique avec l’arrivée des pêcheurs qui déchargent les bateaux pour vendre leurs prises (énormes raies, espadons et thons) directement sur la plage.
La virée s’est bien passée, nos capitaines n’ont pas coursé les dauphins et … Barthélys est fou de joie, car il a pu plonger avec un groupe de 7. Le soir, barbecue de langoustes sur la plage avec des danseurs en transe.
Autre “Safari” dans la forêt tropicale de Josani pour observer les “colobes roux » espèce de singes endémiques de Zanzibar que l’on ne trouve qu’ici. Balade sympa suivie d’une découverte de la mangrove.
Visite d’une ferme aux épices où, durant plus de 2h, notre guide (bébé kangourou) nous fait sentir ou goûter différents fruits et épices de Zanzibar : cardamone, cannelle, citronnelle, différentes sortes de mangues, et le clou de girofle (épice nationale) … Petit spectacle acrobatique d’un cueilleur de noix de coco. Bizarre…. aucun enfant n’a relevé le défi 😃😃😃
Maîtres dans l’art de tresser le palmier, ils nous fabriquent de superbes coiffes que l’on est fiers de porter… en famille ☺☺☺ Babou arborant, bien sûr, le signe des chefs ! Tandis que Bibi se régale de la noix de coco fraiche.
Vos photos me font rêver…
Un grand merci et à très vite pour plus de détails !!
C’est trop , la jalousie va prendre le dessus
Mais un grand merci
Vous auriez dû rester à Re!
Temps superbe,bien humide ,safari gris
Non,on ne vous envie pas du tout…
Vos nouvelles,photos …nous régalent quand même..merci
On vous embrasse
Pomdom
Couleurs fabuleuses
Pêche miraculeuse,
Voyage enchanteur,
Beauté qui nous laisse rêveurs.
Profitez, savourez,
Et continuez à partager…
C’est du bonheur !
….
Non, ce n’est pas possible , vous êtes trop bons et toutes ces merveilleuses photos nous font regarder de travers le ciel désespérément gris de notre île.
Continuez, je suis impatiente de découvrir la suite.
Bises
Bonjour et bonne année les cousins
Toujours aussi merveilleux vos reportages.
A bientôt j’espère à l’île de Ré.
Pour moi départ dimanche pour un peu plus de 2 semaines vers Dubaï Abu Dhabi et Oman avec 3 copines.
Je vous embrasse
Chantal
C’est un régal visuel que de suivre votre périple. Une pleine marmite de bons souvenirs pour toute votre famille. C’est ce qu’elle gardera de plus précieux.
Vraiment c’est magnifique ! On imagine bien l’ambiance familiale les sourires en disent long dans ce cadre idyllique ! Merci encore une fois de nous faire rêver !
Et un grand bravo au photographe !
Plein de bises
Les photos de notre voyage à Zanzibar, notamment celles du Blue Safari à Kisimkasi et du safari vert à Josani, sont tout simplement incroyables! Elles capturent à merveille la beauté sauvage et les couleurs vibrantes de cette région. Faire ces excursions avec vous a été un véritable plaisir, et sommes heureux de partager ces souvenirs avec vous. Merci encore pour ces moments mémorables!
Vous nous faites rêver. Et pourquoi pas après tout?
Vraiment, rien à voir avec la reprise de nos balades ce matin à Loix, suivie d’une blanquette Place des Délices ! je parle des couleurs bien entendu car nous naviguions dans un camaieu de gris mais c’était aussi très sympa ! Merci de nous proposer ce dépaysement, j’ai adoré les photos des tisserins. A bientôt le plaisir de continuer de rêver en votre compagnie ! MJ et JP
Quoi dire d’original sans se répéter ?Nous prenons toujours autant de plaisir à suivre vos péripéties. Continuez !
Didier et Marie-Christine