Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Du Chimborazo à Loja

By on 1 février 2007 in Equateur et Pérou 2007 with 1 Commentaire

Nous l`avons tenté…ils l`ont fait !!!!
Dans ce pays aux 9 volcans, il nous restait à effectuer l`ascencion du plus haut d’entre eux: Le Chimborazo ..notre modestie,  toutefois, nous arrête à 5000 mètres et non 6380, où il fait tout de même un peu froid à notre goût. Donc lever matinal une fois de +, c`est ça les vacances .. et prêts à partir …en taxi, lui tout  aussi fatigué que nous. Dans un paysage lunaire nous atteignons  le premier refuge à 4800m, après avoir pu admirer au passage un troupeau  de vigognes, superbes et majestueuses. Nous pensions effectuer les derniers 200m de dénivelé sans problème… mais à cette altitude un pas devient très lourd et, essouflée, j`ai du arrêter à …4950.m!, sous la neige! . Pat et Aloïs eux, ont réussi à aller jusqu`au plus haut refuge du monde à 5000m.  Pour ma part je suis un peu déçue …mais ce n’est pas grave, on recommencera…dans 10 ans !! Par contre j`ai été vraiment gâtée par  le magnifique  marché de  Guamote, où l’on a découvert les plus beaux costumes de la région. Quel spectacle!!!

0124-Calpi-volcan-Chimborazo--17-

     Lendemain: de nouveau lever matinal (4h 30 cette fois ) pour emprunter le petit train le + haut du monde …sur le toit ..vers les Gorges du Diable, mais celui-ci s’ est personnellement mêlé à notre projet,  l` interrompant  par un  éboulement sur la voie .

0125-march--de-guamote--14-
A  Calpi nous avons fait connaissance des jeunes Marièle et Emmanuelle, venues donner de leur temps pour  l’association créée par le père Pierrick, pour aider les jeunes femmes indigènes de la région soit par l’éducation, soit par  la création de produits artisanaux. Bravo !!!!  et bravo à Juliana, la maîtresse des lieux pour son gâteau aux carottes délicieux !!!! Cet endroit est merveilleux et l`on se sent vraiment « accueilli » par la population dans un cadre magnifique…dommage que l`on n´ait pas vu l’écrémeuse à l`oeuvre.

p1010599.jpg

Puis, de nouveau: bus … puis bus ….qui,  à travers les paysages magnifiques, nous ont emmenés à Cuenca , jolie petite ville coloniale avec de superbes musées: celui de la culture aborigène avec d`adorables têtes réduites par les Jivaros…en signe d’amitié (à étudier pour garder de bons copains !!!), et celui de la Médecine où Pat et Aloïs se sont bien amusés…pas piqué des vers parait il… pendant que Nat partait à la découverte des fabricants de Panamas.Et maintenent devinez donc combien de chapeaux nous allons « balader » à travers tout le Pérou ????
Avant de quitter l’Equateur, que nous avons sillonné pendant un mois, voici,  pour ceux qui voudraient découvrir ce pays…à faire absolument en bus, malgré la lenteur  (9h30  pour 305 KM, et 9 h30 de « Salsa » ininterrompue dans les oreilles et dans les nids de poules !!!!) la fantaisie des chauffeurs, qui peuvent changer de conducteur…en marche, ou bien des rideaux fermés pour cause d’attaques potentielles  de bandits…mais que dire pour 1 $ l’heure de magie !! …..

0127-Cuenca--4-.

Quito – Mindo et sa forêt tropicale /Zumbahua – Ambato et ses damiers de cultures dégradées de vert et jaune sur les flans des montagnes /Alaussi -Cuenca: ses précipices et ses gorges  profondes / Cuenca – Loja: ses paysages à l`infiní / Loja -Piura: ses crêtes de montagnes dépassant un tapis de nuages, puis la palette de rouge, ocre et vert des champs et, dès la frontière passée, un très long désert étouffant avec mirages garantis…jusqu’à Piura

0127-Cuenca--63-
Nat
PS: Pat vous prépare un beau-blog.

 

Il y a 1 commentaire

  1. gerard le morhedec dit :

    je fais suivre à mark-per qui a fleurté dans ces coinsPour cette fois ça passe mais dorenavant il faudra à chaque coup mettre des photos

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut