Ecologie à Canoa plage
Notre » hôtel Bambu » offre un cocktail gratuit pour un sac de déchets ramassés sur la plage; ce qui nous a valu, pour une bonne 1/2 heure de travail: 1 Piña colada, 1 Cameleon et 1 Daiquiri…excellents.
Il est vrai qu’aujourd’hui’ hui (sabador) nous avons eu moins de mérite car la plage a été envahie de familles entières et du fait, son lot d’incivilités. Mais il était amusant de voir des « étrangers » ramasser les déchets au pied des « naturels »… et de voir les enfants coopérer volontiers à notre cueillette.
Le patron et créateur de notre « hôtel Bambu » (depuis 12 ans), qui a les pieds sur terre .. et dans le sable, est hollandais, ce qui peut être une bonne raison pour cette intelligente initiative.
Voilà une idée pour la prochaine campagne électorale: le peuple français saoul…mais propre!!!.
Et, à propos de « carburant « …..Notre taxi, au départ pour Otavalo passe à la pompe:Nous sommes étonnes de voir affiché le prix de: 1,48 $, donc le même prix qu´en France. Étonnant pour l´un des premiers pays producteurs de pétrole .
Quand notre taxi paie sa facture nous voyons bien: 5 litres pour 7,40$ !! Après information, il s´agit, non pas de litres mais de … »galons ». Or un galon = 5 litres; le litre coûte donc ici entre 0,25 et 0,30 centimes d´euro. De même notre bus pour Santo Domingo complétera son plein de 50 litres pour 15 euros !!!
Je les trouve finalement plus doués et surtout plus écolos que nous, puisque, pour le même prix, ils vont quand même 5 fois plus loin !!!!
PS: en outre une course en taxi à Quito coûte de 1 à 2 $…Pourquoi s´en priver ? ce n´est pas le Pérou !!!
Pat.
PS: quelques photos…..
Bonjour les aventuriers !
Quel plaisir de pouvoir à nouveau suivre vos péripéties et vous nous donnez bien soif avec vos cocktails 🙂
Ah si l’essence pouvait être aussi peu cher en France, nous ferions le tour du monde Vous pouvez peut-être nous en rapporter quelques bidons, non ? :))))
J’espère que vous avez meilleur temps que nous en France ciel gris, pluie et rafales de vent avec prévisions de chutes de neige en même temps que la chute des températures.
Profitez-en bien ! Embrassez le pitchoune de ma part
Et encore très bonne année 2007 à vous trois, mais là-dessus c’est une année qui commence bien pour vous sous la ligne de l’Equateur !
Je vous embrasse,
Laurelie
pb avec les photos de l’ocean, je les ai en petit mais ne peut les agrandir alors que cela fonctinne bien pour les premieres de Quito