La spectaculaire Highway 1 de San Francisco à Los Angeles
Nous entamons notre descente sur Los Angeles, et c’est sous un ciel bleu marine, que nous longeons le pacifique sur la célèbre Highway 1, pour rejoindre Monterey, charmante ville de Californie moitié coloniale, moitié victorienne. Son ancien port, dont les conserveries de sardines ont été transformées en un quartier touristique, est connu pour son aquarium réputé comme l’un des plus grands du monde.Nous nous régalons surtout du ballet de cette très exceptionnelle collection de méduses et des étranges anémones.Nat « zieute » la baie à la recherche des baleines qui y transitent annuellement vers le Mexique. Pas de chance, si elles sont nombreuses elles se contentent… de souffler! Nous compensons notre déception par le spectacle des « sea lions » et de leurs charmantes épouses.Nous empruntons la « 17 miles » après avoir payé notre écot: 10$!!. Au mile cela fait cher…et plus encore au Km!!! Les paysages en bord de mer sont époustouflants et bordés de somptueuses villas. Mais passage obligé pour faire un nouveau clin d’oeil à nos amis golfeurs; la traversée d’un terrain … un put de travers et votre balle est dans la grande bleue! La petite ville de Carmel collectionne les maisons luxueuses de célébrités bien cachées par des palissades. L’un de ses anciens maires ne nous est pas inconnu : Clint Eastwood
Toujours des magnifiques paysages côtiers pour traverser la région de Big Sur. Les cris des éléphants de mer nous accompagnent tout le long de la route.Arrêt obligatoire au « Château de monsieur Hearst » magna de la presse immortalisé dans le film de « Citizen Cane » par Orson Wells. Grandes « Follies » dans un paysage somptueux, de 115 piéces, avec 2 incroyables piscines extérieures et intérieures.
Une salle à manger royale où les pots de ketchup et « la mayo ».. trônent au beau milieu de la table. Bref un invraisemblable « Versailles Californien !!Nous quittons le bord de mer pour San Obispo, surnommée SLO, une des très nombreuses missions fondées par les Franciscains en 1772 sur la côte Californienne. Ville estudiantine où les cafés sont bondés le soir et où des ruelles deviennent de surprenantes « buble road » (Pat m’a fait prendre une photo de près, mais c’est trop « dégue… mais les touristes adorent leur selfie devant!)Nous ne pouvons quitter cette ville sans un arrêt au « kistchissime » hôtel Madonna Inn (rien à voir avec Madonna…si ce n’est le mauvais goût où chaque chambre psychédélique est déclinée dans un thème et où le rose domine …Sur la route, deux petites villes ayant chacune son charme: Alamos pour les cow boys, et Solvang avec ses moulins à vent et ses maisons à colombages pour les nostalgiques du Danemark Une arrivée au soleil couchant par une route de montagne spectaculaire à Santa Barbara, jolie petite ville qui a été un de nos coups de coeur, à 150 Km de Los Angeles.La Mission franciscaine, où nous avons eu la joie d’assister à une de nos plus belles messes chantée par la chorale des frères. De toute beauté ! ! A la sortie distribution de donuts/café très appréciée. ..
Très belle vierge indienne du musée
Cette station balnéaire a un petit air rétais avec ses toits de tuiles rouges, ses dériveurs régatant le long de la côte, et surtout ses bons fruits de mer que l’on déguste sur son Peer.
A bientôt …sur les routes des parcs nationaux des USA.
Pat et Nat
Pour le plaisir des yeux…
On en veut encore et encore!!!!!
Magique
Bises
dans le genre mauvais gout, les américains sont champions. Continuez à nous faire apprécier le style US….!
En effet,c’est très beau!
Intérieurs sublimes!
Bravo pour les paysages,
Continuez à nous régaler
Bises
dom
très beaux tous ces paysages!! un écrivain peut être oublié à Monterey, Steinbeck dont « la rue de la sardine » illustre la ville.
Sympa de refaire cette num 1 que nous avions prise mais pas jusqu’au bout car travaux et il nous avait fallu rebrousser chemin et trouver une route par le centre jusqu’à Santa Barbara… mais cette route est magnifique ! Go on….
Cela nous rappelle de si bons souvenirs. Merci etContinuez
Toiny
Trop beau de voyager avec vous, merci les amis
Robert et Flo
Une route pleine de surprise. Quand nous étions de passage à Carmel, de loin nous avons vu s’avancer le célèbre Clint, reconnaissable à sa d’marche chaloupée. Il nous a même salué, au grand bonheur de nos épouses. C’était en…1994, et il était maire de Carmel. Bon voyage , et attendons d’autres photos
Nous, c’était en 1983…et je vois que nous avions raté plein de choses! J’attends la suite avec impatience. Bises à vous deux
Merci pour cette photo de notre pied à terre de Monterey!
Superbe on a l impression de suivre la rte avec vous
⭐️⭐️
Encore merci de nous faire voyager et de partager avec nous tous ces magnifiques paysages , continuez à nous en faire profiter ; nous vous embrassons Josette
Comme toujours des photos et des commentaires dignes d’un guide touristique; Vous devriez en approcher un, vous êtes du niveau ! Cela fait plaisir de recevoir de tels courriers !
amicalement et merci
Mapie