Notre carnet de voyage d'éternels voyageurs

Lanzarote : la perle noire des îles Canaries

By on 3 février 2022 in Espagne, EUROPE with 1 Commentaire

Après notre voyage en Andalousie pour les fêtes de fin d’année 2020 , et  un mois de février 2021 « très, très calme » à Ré, nous profitons d’un vol particulièrement avantageux pour partir à la découverte des Canaries en ce début mars. Nous y passerons un mois, en commençant par l’étonnante île volcanique de Lanzarote .Téguise, ancienne capitale de l’île.Contrairement aux autres îles des Canaries, Lanzarote n’a pas de “building “, mais, grâce à la main de l’rtiste César Manrique, les villages blancs aux volets verts, ont restauré leur patrimoine architectural et nous rappelle notre île de Ré.Nous logeons au centre de l’île, àTinajo, épargné de justesse des coulées de lave qui se sont déversées de 1730 à 173 puis de nouveau au 19 ès. Maria, mi cubaine- mi espagnole, ancienne journaliste de Castro, nous reçoit merveilleusement dans sa finca traditionnelle, au milieu d’un paysage “éventé”, minéral,  mais enchanteur.Champs de fleurs blanches, de graminées jaunes ou de lichens roses sur la lave noire. Cest magnifique.Fascinants paysages noirs constellés de murets de pierres circulaires qui protègent du vent les pieds de vigne d’un vert éblouissant.

Le quadrillage géométrique des Salinas de Janubio s’est parfaitement intégré à l’arrondi du cratère dans lequel elles se sont installées.

Les 1400 espèces de cactus du jardin de Manrique occupent une ancienne carrière aménagée en térasses autour du moulin à gofio.

Si certains cactus nous hébahissent par leur taille ou leur forme, c’est le restaurant du site qui nous a le plus surpris avec au menu “hamburger au cactus “ pas mauvais du tout et bien parfumé!!!

Eaux cristallines et longues plages de sables blanc à “isla Graciosa « 

circuit magnifique sur la route des volcans qui parcourt les champs de lave sur 14 km, dans le parc de TimanfayaPanoramas extraordinaires sur les cratères. Décor fantastique de la falaise de tuf noir et eau verte

Dernières tapas en plein vent dans un décor de rêve avant l’envol pour l’île de Ténérife.

 

Tags: , , , , , , ,

Il y a 1 commentaire

  1. DUBOS dit :

    Bonjour Pat et Nat, nous sommes Christian et Cathy de Saint Aubin de Médoc à côté de Bordeaux, nous étions venus dans votre jolie petite maison. Nous sommes ravis de voir que vous êtes toujours en forme et repartis dans les voyages. Les photos sont magnifiques comme dans tous vos reportages. Notre fils et son amie sont allés également à Lanzarote cette année et ont apprécié. Pour nous, départ en Croatie en juin, mais retour anticipé pour Covid et pose d’un pacemaker pour Christian. Nous avons pu voir tout de même les lacs de Plitvice, site magnifique. Nous vous souhaitons une bonne continuation, portez-vous bien et peut-être à l’île de Ré en 2023. Amicalement, Christian et Cathy.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut