Magie des Montagnes, Forêts, et Mers à Taiwan
Taiwan n’est pas que Temples et Mer, mais aussi Montagnes et Forêts, et quelles Montagnes!. L’île est un gros dinosaure, la tête plein nord, le flanc droit dans le Pacifique et le gauche en mer de Chine.
Sa colonne vertébrale est une succession, du nord au sud, de pics qui se « »poussent du col » » pour flirter avec les 3000 mètres, et de forêts où se bousculent chaque week-end les touristes asiatiques à l’assaut des parcs agrémentés de nombreux trails. Les chinois ont une vénération pour les montagnes et tout particulièrement pour la « forêt d’Alishan » où ils viennent voir des arbres millénaires sacrés, dautres qui ont jusqu’à trois ou quatre générations sur le même tronc, et c’est le concours du plus gros, du plus grand, du plus tordu, chacun étant un prétexte de selfies !!!, ils vénèrent aussi les nombreux temples toujours présents dans le paysage Taiwanais !! La forêt d’Alishan est vraiment magnifique avec ses cyprès rouges ( celui ci a 2300 ans, et son tronc plus de 45 m de diamètre. On se sent tout petits à côté).
De nombreux chemins balisés parcourent cette forêt de 1400ha où il est très facile de se promener.
La grande attraction est d’assister au lever du soleil sur la mer de nuages des montagnes environnantes …..mais nous avons préféré rester dans notre lit douillettement chauffé par son matelas , et voir son très beau coucher du soleil sur la vallée avec aussi la mer de nuage. Nous avons quitté ce lieu plein de magie avec quelques pots du « wasabi » local, meilleur qu’au japon parait-il.
La route vers le « Sun Moon Lake » en bus est vraiment sublime surtout sous ce soleil, et à l’arrivée nous comprenons l’engouement des Taïwanais et des Chinois pour ce lac artificiel dont le nord rappelle « le soleil » et le sud ….la lune comme vous l’avez deviné; Bien entendu, comme petits et grands ici, nous posons pour notre Photo souvenir ….
Nous ne sommes pas depaysés par les nombreuses pistes cyclables aménagées qui sont ENVAHIES de bicyclettes le WE…pire qu’à l’île de Ré ! !!
D’un côté du lac, le temple de Wen Wu
dont la vue d’en haut est magnifique avec ses montagnes entourant les toits rouges sur fond d’eau verte (pas sur la photo, mais cest vrai, je vous l’assure)!!! De nombreux taïwanais viennent y prier, Avant de retrouver de l’autre côté de l’île: un autre temple….celui de la nourriture au night market de Ita Thao où les poulets font une drôle de tête. . . Malheureusement la pluie et le froid sont là pour notre arrivée à la « Cingjing farm » où la grande attraction est de venir voir….des moutons ! La route grimpe jusqu’au col de Wuling à 3158 m que nous traverserons dans le brouillard pour atteindre la côte pacifique Heureusement nous retrouvons le soleil sur la magnifique côte est à Hualien
où nous enfourchons nos scooters pour descendre tout le long de la côte à la découverte de petits ports de pêche où les poissons tout juste péchés, nous offrent de magnifiques tableaux Au restaurant (bien grand mot pour le boui-boui du port où nous nous offrons une ventrée de sashimis,miam, miam) un groupe d’amis jouent leur derniere crevette de leur déjeuner Petit pèlerinage sur l’original escalier des « huit immortels » qui enjambe ce pacifique si bleu et si transparent.
De retour à Hualien, encore un dîner au night market, rien que pour voir leur créativité
Nous vous souhaitons une aussi bonne nuit que celle que nous venons de passer sous ce ciel givré et étoilé 😀 Pat et Nat …au septième ciel …..chambre 707 !!!
Bonne fin de voyage , bien agréable de voyager de son canapé
Merci et à bientôt FT
Un grand MERCI chers tous deux pour vos formidables reportages dont vous nous faites profiter.
Amitiés.
Clotilde et Eric
Magnifique voyage mais quel reportage ! Dés demain nous changeons la déco de notre chambre car ,vraiment , la 707 c’est autre chose ! A très bientôt J-Y et Maryvonne
Jean Yves
Merci pour ce petit coucou; J’essaie désespérément de retrouve rton mai depuis ton piratage, sans succès. Ton T° sur les pages blanches…que dalle!! jj
Si tu reçois ce message adresse moi un mail (patetnat@lapasserose.com) de façon à ce que je reprenne contact avant notre tout proche départ ce 19 janvier pour 2 mois aux US.
Bien à vous 2
Patrick
merci, les PatNat c’est enrichissant et insolite
De Taiwan, je n’avais que quelques souvenirs bien ternes de voyages d’affaires à Taipei il y a 30 ans. Merci pour ces images comme toujours superbes et qui rendent justice à ce pays. Comme je regrette de n’avoir pu le visiter à l’époque.
A bientôt sur notre ile
Baisers salés et joyeux Noël
Merci de nous faire rêver, profitons en car votre retour approche et nous n’ aurons plus l’ occasion de nous évader quand nous ouvrirons nos mails !!!!! Profitez bien de ces derniers jours sur l’ île
Ah, c’est vrai que dormir dans la 707 doit vous transformer pour la vie…Mercipour ce beau reportage qui nous fait toujours réver . Bon retour et bon Noël.
Toiny
Vous donnez envie d’y aller!
Et la chambre 707 on en rêve !
Merci à vous deux
À bientôt
Martine
Comme c’est beau les pigeons voyageurs…Très drôle ma petite fille Louisa est en ce moment à Taïwan pour ses études , elle est a Tainan à côté de la station du train dans un complexe universitaire.
Voici ses coordonnées, on ne sait jamais !
Bonne balade
Bises Mary et J-Paul
Encore bravo pour ces superbes photos, quand vous déciderez-vous pour un trip en Auvergne, ce serait aussi sauvage et dépaysant, quoique moins peuplé et plus accessible Merci et à plus dans l’île.Anne et Claude
Encore et toujours un magnifique reportage ! Merci.
Nous découvrons avec plaisir que « vos nuits sont aussi belles que vos jours » ….
Joyeux Noël
et Bonne Année 2019
Avec beaucoup de belles découvertes à partager.
Merci chers amis pour les commentaires et photos de vos voyages. Ainsi, nous restons en contact avec vous malgré les kms. Excellentes fêtes de fin d’année et meilleurs vœux pour 2019. Amitiés
François et France (2F)
Merci pour cette formidable évasion avec ces paysages magiques.. Et tjs vos beaux sourires!
Joyeux Noël et bonne année 20019. Amitiés des Bosquet et à très vite sur notre île.