Les Alpes japonaises : 日本アルプス.. ( Nihon’arupusu)
Il n'est pas difficile de voyager en indépendant au Japon. ..tout d’abord en arrivant il faut acheter pour 30 € une carte sim pour avoir internet (2ga ) et donc un GPS avec soi, puis, si malgré tout on est perdu, demander son chemin à un japonais. ..sa gentillesse le poussera à vous accompagner lui même à l'endroit recherché! !
Plus question de train pour découvrir " Nihon'arupusu" ce sera cette fois le bus qui nous permettra de profiter de la superbe vue sur la route de Takayama, ville surnommée "petite Kyoto"avec ses vieilles rues et ses maisons en bois.
Nous y visitons des vieilles maisons, dont celle immense du gouvernement qui y conserve toujours caché les sacs de riz, produits des impôts ….Nous y sommes accueillis avec les égards dus à notre rang de "touristes chefs" !! Petite cérémonie de purification ….de chaussettes à l'entrée…pour circuler sur les tatamis.
Les jardins sont de toute beauté et de "zenneté"ainsi que le petit oratoire sur notre chemin.
Takayama est réputée pour ses 2 festivals annuels, depuis le 17° siècle, avec ses immenses chars conservés dans l'enceinte du sanctuaire Sakurayama
Nous nous régalons de la fameuse viande de Hida, un délice qui fond dans la bouche et fait vite fondre aussi son porte monnaie …et ce n'est rien par rapport à celle de Kobé sa soeur jumelle.
Pour aller au restaurant, ce n'est pas difficile : vous prenez votre guide préféré et vous cherchez à reconnaître sur les différentes enseignes la vôtre. ..レストラン. (bon courage )..ou vous faites comme nous, vous repérez une queue et vous vous y mettez. En général vous n'êtes pas déçus. (Choisir une bonne longueur de queue, car les japonais attendent volontiers +d'une heure pour un bon restaurant !)
Mais ce qui nous a bien amusé , ce sont les cours de gym qui y étaient donnés autrefois …Nos petits enfants adoreraient!
Le soir en rentrant à notre ryokan, 4 ravissantes jeunes femmes en kimono dinaient joyeusement, ….et m'ont accueillie très naturellement dans le bain commun de l'onsen du ryokan. …!
Une jolie balade au village de Hida no Sato avant de reprendre le bus pour rejoindre Shirakawa-Go, (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco) et ses maisons de poupées aux toits de chaume.
Les charpentiers de la région sont réputés pour leurs toitures magnifiques ..
Ils annoncent de la neige la semaine prochaine, nous aurions eu droit à ce paysage féerique. .mais nous avons eu celui de ces moines,venus eux aussi en touristes!
Peu importe, nous continuons notre route sur Kanazawa réputée comme l' une des plus plaisantes villes du japon. Son magnifique jardin Kenroku-en est l'un des 3 plus beaux du pays. Nous avons de la chance, il s'est paré de ses plus belles couleurs et, ils viennent de tendre sur les arbres les plus fragiles les filins de protection pour la neige . Spectacle exclusif du mois de novembre.
Notre ryokan se situe dans une ancienne rue du quartier Higashis des geishas où les maisons sont bien mystérieuses à l'extérieur. ..mais très belles à l'intérieur.Pas de désordre, tout est caché dans des placards, le soir on sort son futon.
Le mauvais temps est de nouveau là, mais n'empêche toujours pas d'admirer ce spectacle si coloré.
A bientôt
Pat etNat
Toujours aussi agréable de voyager avec vous , profitez en bien . la bise .
C’est vraiment superbe
Quelle ambiance !!
Profitez en bien
Bises à tous les deux
Un enchantement de couleur et de vie ; un grand merci de nous faire rêver .
C’est magnifique, merci de nous faire partager ces belles photos !!!
Amitiés à vous deux
Ne rentrez pas. Continuez à nous enchanter!!
Merci pour ces photos et commentaires toujours si intéressants…
amitiés
2F
Nous avons vu hier le film « Notrre petite soeur » et aujourd’hui je trouve votre reportage. Vous avez beaucoup fde chance de rencontrer chez eux ces gens si courtois, posés et bien élevés.
Mais méfiez-vous de leurs volcans et de la pluie des prunes
Merci à tous deux de me donner l’envie de retourner dans ce pays fascinant.
Bravo pour la qualité des photos et la sobriété des commentaires.
C’est superbe !! je voyage avec vos images . Mais l’intérieur des maisons nous interpelle sur le nombre d’objets inutiles que nous accumulons ….amitiés à tous les deux.
super
super
Toutes vos photos ont quelque chose de féerique Que c’est beau !
je vous embrasse MJ
Magnifiques!!! Vous nous donnez très envie de visiter ce beau Pays.
Bon voyage à vous deux.
C’est tout simplement magnifique
Quelle palette…je vais avoir du mal à reprendre mes pinceaux… Au contraire ça me donne envie de les reprendre
BRAVO
Mary MICHEL
Votre blog me plait de plus en plus, car vos articles sont tous plus intéressants les uns que les autres. Celui-ci est vraiment génial et je voudrais bien goûter à ce morceau de viande, lol.