Nöel en fleurs à Mooréa, en blanc à Tahiti
A Moorea, île de charme de l’archipel de la société, les tahitiens viennent se détendre le WE.Nous y allons en 1/2 h de ferry pour découvrir un époustouflant relief montagneux recouvert de flamboyants multicolores que nous explorons avec la voiture louée à Tahiti.
Après une route à travers les champs d’ananas,
nous atteignons un point de vue superbe sur les 2 baies de Cook et d’Opunohu qui font partie des plus photogéniques du Pacifique.
La baie de Cook est un vrai décor de carte postale dominé par le mont Rotui
où le blanc du sable contraste avec tous les dégradés de bleus du lagon, où mouillent les voiliers .
Sur les bords des routes des guirlande de fleurs preparées pour les fêtes de Noël.
Dans notre supermarché de fort jolies caissières, et un directeur très sympathique qui nous invite à déjeuner.
( Non ce n’est pas ….ce monsieur ,originaire des Marquises)
Nous ne logeons pas au Sofitel de la plage de Temae, par contre nous y dejeunons et profitons de ce cadre idyllique pour des journées de snorkeling magnifiques.
C’est de l’autre coté de l’île que nous avions réservé cet étape de toute beauté, mais avec une conception assez originale de l’accueil;
En 6 ans d’Airbnb, c’est la première fois que l’on nous fait payer notre vaisselle.Le décor faisait « école hotelière » dans un hôtel de luxe, mais tout le reste sentait …la tirelire!!!! Dommage
Nous ne trainons pas à Papeete que nous avions visité en début de séjour, pour découvrir en profondeur l’île deTahiti. Malheureusement la saison des pluies commence et il faudra jongler avec Neptune. Jolis marae Taata et Arahurahu, impeccablement restaurés sur la côte ouest.
Coup de coeur pour cette superbe plage de sable noir, mais attention il brule sacrément ….et l’on n’en sort pas immaculé!!!Etonnante nature! quand la puissance de la mer s’engouffre dans une grotte, le jet de vapeur s’échappe et devient… « Le trou du souffleur » .Impréssionnant!
Nous ne sommes pas à Tehaupo, capitale du surf , mais sur la côte Est où une éclaicie nous permet de voir enfin les » pingouins de Noël » s’en donner à coeur joie en cette veille de fête.
Papeete, étape de rêve chez Agnes. Dans l’atelier jouxtant sa maison elle gère son entreprise « Les Délices d’Agnes » qui nous a préparé de délicieux plats pour notre la fin de notre séjour.
Vue unique et panoramique sur l’île de Moorea depuis la terrasse baignée des bonnes odeurs du laboratoire gastronomique de la maison…. .
Bref, une semaine à ce régime (ou plutôt sans régime,)… »c’est pas bon pour les Kgs!!!!
Nous ne pourrons pas hélas rapporter ces magnifiques couronnes de fleurs du marché de Papeete, exposées avec des jolis bijoux à base de perles, des paréos vivement colorés (mais souvent d’origine asiatique ),et du Monoï agréablement parfumé !!
Par contre nous ne pouvons résister devant ce costume de « Vahiana » pour nos petites filles.8 heures du matin.25 décembre. ce n’est pas une heure pour nous ….mais celle d’un superbe office de Noël au temple….
Tous en blanc et.concours de chapeaux !!!
Ambiance un peu dissipée par ces dames qui papotent et ces messieurs qui jouent avec leur téléphone.Après le prêche du pasteur, des chants superbes (le tout en Tahitien), une communion sous les 2 espèces( sympa le petit godet de Porto) et une séance de baptèmes en série.
c’est l’heure des photos de famille sur le parvis.Quel plus beau moment que cette cérémonie pour le dernier jour de notre voyage.Nous terminons ce magnifique séjour en Polynésie Française, avec des paysages et des couleurs plein les yeux.Demain 24 heures d’avion pour rentrer,…. le temps de nous remémorrer ces 2 mois de rêve.
A bientôt ….sous d’autres cieux (espérons aussi beaux)
Pat et Nat
C’est à tomber, comme j’aimerais faire ce voyage.
Merci de l’avoir partagé
Merci encore de nous avoir emmenés en voyage avec vous ! C’était magnifique et passionnant ! Bon retour avec du soleil et des couleurs plein les yeux !
toujours aussi merveilleux, toujours aussi bien documenté. merci Nathalie et Patrick de partager ces moments avec nous
Cest un réel plaisir. Maintenant préparons le prochain voyage….
Magique ! Merci de ce temps consacré au partage avec les amis .
Espérons que tous les vols intérieurs reprennent pour que ce voyage magique puisse encore se faire….
Merci. Que du rêve partagé. Vous nous auriez ramené du ciel bleu et du soleil pour fin juin à la Couarde nous aurions poursuivi ce si beau voyage au chaud et en beauté en votre bonne compagnie . Encore merci
Tu exagères…..nous avons eu un temps superbe pendant le confinement. Heureusement qu’il y eu le mauvais temps de juin pour terminer le blog !!!:)
Merveilleux voyage.merci de nous avoir virtuellement conviés.
Époustouflant !!!! Merci !!!!
Un p’tit goût de revenez y?
Je n’ai pas eu le temps de le publier pendant le confinement
Ça nous en bouche un gros coin, surtout de voir Patrick en surf, mais les couleurs et les baies c’est le paradis , même à St Jean de Luz ce n’est pas si beau
sur grand écran, c’est à pleurer de jalousie . Chapeau les globe trotteur et trotteuse
Magnifiques photos et récits , avec sympathiques personnes ….
Amitiés
« sympathiques personnes » qui ont surtout de « sympathiques amis !!
Toujours mille mercis de nous faire rêver et voyager . Les paysages et les couleurs sont sublimes . je vous embrasse tous les deux josette
que c’est beau ! « invitation » au voyage …. peut etre un jour ! merci pour ces tres belles photos Bises à vous deux
Grandiose ! Une telle symphonie de couleurs est un émerveillement pour nos yeux de citadins.
Venez à Ré , la mer est » presque » aussi bleue ! !!
magnifiques photos ; quel superbe séjour!!! pour l’avoir fait il y a 15ans , je ressens beaucoup d’émotions
Il va falloir que tu nous le montre ce « big » grand écran !!!&
Encore une fois de merveilleuses photos qui nous font rêver .
Merci pour ce voyage virtuel !
Amitiés à tous deux