Nos petits LU en Afrique du Sud
Nous sommes impatients. ..nos Nantais arrivent ce matin pour passer leurs vacances de février avec nous. Nous avons changé notre petite voiture pour une familiale de 7 places. Il faudra juste limiter les bagages, mais dans la famille nous sommes tous habitués. …et Valérian a même tout scrupuleusement pesé !
Et cela commence fort: Aprés une heure de route, un bruit de moteur épouvantable, nous atterissons dans une station service style vieux western américain avec un garagiste sortant tout droit des films (faisant le bonheur des enfants)….Verdict: embrayage kaput! Nous devons changer de voiture. SYMPA! L'heure et demi d'attente annoncée se transforme en près de 4h de retard. …et une arrivée de nuit au lodge quelque peu perturbée ….par une rencontre un peu musclée entre une vache et le côté gauche de notre voiture. Plus de peur que de mal heureusement! ( nous progressons: après une chèvre au Vietnam, cette fois une vache!.) Nous repartons sans le rétroviseur gauche, mais avec des poils de vache en déco! D'ailleurs la demoiselle n'a pas demandé son reste et est partie sans nous laisser d'adresse. Ah, la vache!
La famille est malgré tout fin prête et bien équipée en "capteurs d'images" pour cette belle aventure ( 4 appareils photo +une go- pro pour 6!!!!)!
Sur les conseils de Françoise nous évitons le parc Kruger (trop grand avec des enfants ) et préférons les multiples activités de la région de Durban.
Coups de foudre (dans tous les sens du terme! …c'est la saison des pluies! ) pour notre premiére nuit à "l'amphithéatre backpakers " et cette superbe région du Drakensberg, où nous allons randonner dans le Royal Natal Park, et découvrir nos premières antilopes sauvages.
Arrêt sur la route de Durban à Pietermaritzburg pour son très beau musée d'histoire naturelle où les enfants se sont régalés à découvrir les animaux du pays, et l'histoire de ce tout jeune pays et de son fondateur : Mandela.
Pas de musée prévu aujourd'hui à Durban, mais journée aquatique à "l'Ushaka marine world". Les enfants se jettent du haut de toboggans de + en + fous, nous les accompagnons dans les + sages.
Au show très américain de 3 dauphins, Valérian a été choisi pour animer le spectacle.Nous étions tous très fiers! !! mais de l'avis familial ,pour le poids c'était difficile à comparer, mais pour le concours de chant, Gambit le dauphin était bien meilleur! Baiser de paix et saut de victoire de notre ami
Durban a un front de mer très agréable où les surfeurs se retrouvent après le travail et pratiquent leur sport favori sous les yeux ébahis des oiseaux, tandis que de jeunes artistes réparent leur travail éphémère détruit en partie par l'orage d'hier soir' et parfois…de petits vandales Mais, si l'on peut surfer à Durban c'est grâce au filet anti requins, ce qui n'est malheureusement pas le cas ailleurs, l'océan indien en étant infesté.
Pour rejoindre Santa Lucia nous longeons la côte. S'y succèdent de somptueuses plages, où tout semble interdit! ( Notre maire local pourrait s'inspirer de ces panneaux pour notre plage des Follies). .. Heureusement le bronzage y est tout de même autorisé.
Le dernier panneau. ..danger hippopotames a bien fait rire Patrick. ..Nous n'étions pourtant pas très fiers en nous retrouvant nez à nez, de nuit et en plein village, avec un beau spécimen. Ah, l'hippo!!. Dommage il faisait trop noir pour la photo.( Les hippopotames sont les animaux qui font le + de mort en Afrique, et le village de Santa Lucia. se trouve sur leur route! )
Un peu mazos, nous sommes partis les retrouver le lendemain soir le long de la rivière. Concours de mitraillage de photos dans la famille. Les plus jeunes prennent leur travail de photographe animalier très au sérieux!
Les hippopotames sont des bêtes difficiles à photographier,car à chaque fois qu'ils ouvraient leur gueule j'avais la tête tournée ailleurs. Les enfants se sont bien moqués de moi. ..mais j'ai eu ma revanche!
La rivière est aussi le paradis des ornithologues.En tout cas moi je me régale! Surtout devant cette mère surveillant son drôle de nid
Le lendemain: direction Cape Vidal où sur la route les phacochères semblent nous narguer.
Les Sud Africains se retrouvent dans cette réserve le WE pour la pêche au gros, soit avec leur somptueux bateaux, soit directement en combattant les fortes vagues de l'océan. Dans les 2 cas cela se termine autour de bonnes bières et les propriétaires des gros bateaux ont fini par leur ressembler.
Les bébés crocodiles du park sont assez impressionnants et avec les Sud Africain faut pas rigoler !
A bientôt pour des safaris mouvementés…..
super comme toujours – Bonnes vacances à tous les 6.Affectueusement
M.T
c’est un reportage riche comme toujours et la faune sympa ,les enfants ont du prendre beaucoup de plaisir . Pour la vache il faut la poursuivre pour délit de fuite, bien que le conducteur se soit montré nulos ! Au prochain numéro
Ce voyage en Afrique de sud donne vraiment envie les enfants et petits enfants doivent être émerveillés. J’aurai eu un aperçu de la ville de Durban ou habite mon neveu depuis une quinzaine d’année! On vous embrasse Brigitte Alain
L’aventure c’est l’aventure… Pas toujours celle qu’on croit, mais c’est aussi ça qui en fait la richesse et les souvenirs.
A la suivante et grosses bises
La relève est là semble t il
On rêve rien qu avec vos photos
Merci
Les ménages rient. Au milieu des animaux cela paraît normal. Et les enfants, peuvent-ils me dire ce qu’ils ont compris du panneau où l’on voit cette chaise roulante qui se précipite sur un croco. Lourdes de conséquences ? En tout cas quel dépaysement que de voir vos photos et commentaires. Continuez à voyager… Merci
C’est juste super et superbe. Ces vacances familiales doivent être un rêve et vos petits Lu semblent le vivre avec entrain
Merci pour ces très belles photos profitez en bien et on se retrouve à Ré pour Pâques. Biz
Top ! On est à présent 4 stars des blogs de voyage. Pour le moment on est coincé dans le Guide de l’Immobilier, mais vivement le National Geographic :- )