Quelques « cartes postales » de Zanzibar
Les enfants envolés, nous visitons Zanzibar ou plutôt ses plages,en changeant souvent de Lodges. Nous ne faisons pas grand chose car cela prend du temps de contempler ces spectacles magnifiques ! ..Le temps nous a paru malgré cela bien court. Nous ne vous avons même pas remerciés pour vos commentaires ultra sympas. Merci à vous tous et n’hésitez pas à nous demander des conseils sur Zanzibar..
A Nungwy nous passons un 31 décembre dans une guesthouse familiale, mais les jeunes du village ayant bricolé leur sono,(les vaches !!) nous sommes sans électricité dans le noir complet. En plus de 20 ans de voyage, nous n’avions jamais eu un réveillon aussi sinistre.
A Uroa, nous sommes noyés au milieu d’italiens dans un cadre paradisiaque où pour la première fois nous découvrons le « all included » ☺☺☺
Les oiseaux nous offrent de superbes spectacles au sol, tandis que les kitesurfeurs nous régalent de leurs sauts impréssionnants.
Le lodge de Michanvi, plus intime, est avec les pieds dans l’eau où nous découvrons » un banc du bûcheron » aux couleurs irréelles.
A Paje, ambiance et menus japonais dans un jardin fleuri de nombreux flamboyants, au bord d’une plage aussi « fleurie »mais d’écolières voilées et de pêcheurs
un petit tour au « restaurant amblématique » the rock » qui se trouve encerclé à marée haute ….horriblement cher !!Puis séjour contemplatif à l’hôtel Mahali, (notre préféré de ce séjour)
Spectacle irréèl à marée basseet à marée haute, on en a plein les yeux devant la multitude des voiles des kitesurfeurs. Trop beau! !!
visite intéressante du centre Seaweed, où nous découvrons la culture et le ramassage des algues pour la préparation des cosmétiques.(les femmes travaillent sous plus de 30 °pour quelques euros)
Sous une chaleur accablante, on arpente à Stone Town, capitale classée au patrimoine de l’Unesco, d’étroites ruelles dont les maisons ornées de vérandas et de superbes portes sculptées sont envahies hélas, par les marchands de souvenirs;
Devant la cathédrale, émouvant monument au souvenir de l’ancien marché aux esclaves
Le soir nous partageons la vie locale en bord de mer depuis notre somptueux « Tembo palace » puis retrouvons les habitants pour dîner de brochettes dans les jardins de Forodhani .
Nous revenons en « pleine forme » de ce voyage qui a été un véritable moment de bonheur avec nos enfants et petits enfants, et
….un moment de repos sans 😆😆😆…..
Toute cette beauté, toutes ces couleurs, tous ces moments de vie, ces jeunes écolières déjà voilées, que de merveilles vous nous faites partager!
Merci encore pour ce magnifique voyage avec vous
Formidables photos qui donnent des idées pour un prochain voyage.
Merci les amis de nous en faire profiter
100 fois merci pour ce diaporama
Quelle plaisir de partager avec les yeux vos magnifiques voyages.
Amitiés de Dominique et Vianneyte
Ça donne super envie! Merci pour ces superbes photos!
Merci à vous deux de nous faire partager des moments d’évasion .très belles photos que de bons souvenirs pour vous.
À bientôt
Annie
Tout simplement magnifique !
A bientôt
Bizzzz
Toujours aussi fabuleux. Merci. Bises
M.T
Ce voyage dans sa totalité a vraiment un goût de paradis
Mille mercis pour ce partage
Merci pour ce joli partage. C est une destination qui m interroge.. il y a un mouvement de mode alors est ce que vraiment cela vaut le voyage? en tout cas les photos sont magnifiques