Sri Lanka : au pays de Kandy
Après ces 2 semaines fabuleuses aux îles Andaman, nous profitons d’un billet d’avion à prix très doux (80€ A/R Chennaï/Colombo) pour partir découvrir le Sri Lanka pendant 2 autres semaines. Nous avons la chance de pouvoir enchaîner le train..très animé pour Kandy à notre vol, évitant ainsi de passer une nuit à Colombo qui ne présente aucun intérêt. 220 Rps Sri Lankaises (1€= 150 rps) pour 4 heures d’un voyage superbe avec une population très accueillante.
A Kandy, ville coloniale très sympa autour de son petit lac, nous logeons au « Olde Empire » Vieil hôtel colonial
juste devant le « Temple de la Dent » où nous assistons au défilé permanent de pèlerins vêtus de blanc venant offrir de magnifiques compositions florales. Pat retrouve ses vieilles habitudes avec le chant de la Puja de 5 à 6h du matin ..Et je ressorts mes boules Quies ! mais quelle ambiance, tout cela pour voir un reliquaire d’une dent de Bouddha !
Pour changer des temples nous allons dans le magnifique parc botanique de Peradeniya nous régaler de la collection d’orchidées entre autres…et nous découvrons « l’arbre aux chauves souris » et « l’arbre à Pat » et à mille pattes…
Et au retour une visite au marché de fruits et d’épices multicolores,
avant un spectacle de danses en costumes traditionnels et aussi à l’épreuve des charbons ardents !
Impossible de trouver une moto à tarif raisonnable, et nous partons en bus… pas trop fou (ce qui est rare ici) pour Anuradhapura, ville sainte cingalaise construite du V° au X° siècles ; un mini Bagan (pour ceux qui connaissent la Birmanie) avec la ferveur d’une foule de pèlerins.
Envoutant et plein de charme ! De très beaux bassins jumeaux, de superbes dagobas, et même celui en rénovation est surprenant (cette fois ci c’est la clavicule droite de Bouddha qui y repose…Pauvre Bouddha dont on s’arrache les pièces détachées dit Pat !!).
Enfin plein d’éléphants….
Nous ne pouvons ignorer « Le Bodhi tree »,une bouture de l’arbre où bouddha reçu « l’illumination » et qui vient d’Inde du nord il y a ….2200 ans rien que çà, !Le pauvre est tellement fatigué qu’on lui a mis des bretelles dorées pour le soutenir…
Et surtout un surprenant « musée des toilettes » des moines de l’époque qui avaient taillé ces « toilettes à la turque » pour exprimer ainsi leur mépris des biens terrestres! (On a pas très bien compris le rapport…)
PS de Pat: le petit rond devant est fait pour recevoir le pot d’eau et rien d’autre….
Je m’arrête car Pat apporte la Vodka/mango…Tiens il y le copain de la mosquée qui s’y met….et les chiens qui hurlent !!bonne ambiance pour un apéro !!
A bientôt
PatetNat
Bon voyage au Sri Lanka. Elen en revient. Elle est arrivée hier au soir samedi 11 février et je la vois ce soir. On va parler de vous. Bisous. M.T
merci de nous faire revivre notre premier voyage au long court ,celui qui nous a transmis le virus, mais c’était, il y a ………trop longtemps.On avait pratiqué le vieil hôtel colonial et
réveillés par le ventilo qui fonctionnait au diesel, on était allé à 4-5 h du matin au temple .A part les singes il n’y avait que nous.On était revenu en disant partout que c’était le paradis et 1
an plus tard ils s’entretuaient, mais c’est pacifié maintenant
Merci de ces photos toujours aussi parfaites et de ces commentaires qui nous permettent de voyager aussi …par procuration. Pendant ce temps nous grelottons depuis une semaine sous la neige….(-8
hier) Nous attendons avec impatience la prochaine étape.
Amitiés – Didier et Marie-Christine