Une « garden route » verte et bleue
Pour rejoindre Port Élisabeth (PE pour les locaux) nous rejoindrons par une jolie route de montagne la "garden route" après nous être laissé enivrer par la beauté de Stellenbosh, petite ville viticole toute blanche où sa réputation de bon vin, de bonnes tables et enfin d'un joli passé architectural a tout pour nous attirer.
Le thème de ce voyage étant le monde animal, nous allons nous faire faire un massage un peu spécial à Oudtshdorm. ..non pas Autrichien , mais autruchien….cette ville, spécialisée dans l'élevage d'autruches, se trouve au milieu de paysages merveilleux. ..et j'avais très envie d'un oeuf de ce drôle d'oiseau au cerveau plus petit que son oeil … !
Nous avons eu de la chance, la température a baissé. ..hier il faisait ici 51 degré! !
La pluie nous a rejoint et c'est sous des cordes que nous nous arrêtons à Georges pour son superbe musée du train. …mais moi ce sont ses voitures qui m'ont tapé dans l'oeil. C'est incroyable, un jour on crève de chaud, le lendemain. .pluie battante!
Nous voici revenus dans notre élément à Plettenberg bay (Plet… pour les locaux !) où l'océan indien nous offre toutes ses gammes de bleus. .Un trek de 5km en plein cagnard, dans la réserve de Robberg avec ses longues plages battues par les vagues .Mais attention à l'odeur lorsque l'on s'approche des phoques du cap!
La "garden route" porte très mal son nom, car il n'y a aucune fleur, mais des forêts et des lacs. (Sous la pluie pas très photogénique! ) ..mais Knysna est un petit bijou où les villas luxueuses croulent sous les bougainvilliers, et où la vie n'est pas trop dure pour Nat!
Pendant ce temps Pat hésite entre les différentes bières locales. La visite de la distillerie a été très intéressante…mais quel accent!
Knysna est un paradis pour les oiseaux et les golfeurs. …à condition de ne pas perdre de balle dans les marais aux alentours. Mais aucune inquiétude, nous sommes en Afrique, et les balles ne sont pas perdues pour tout le monde et sont revendues pour un tee à la recherche d'un nouveau trou.c'est… la "pare" du pauvre
En prenant l'avion à PE…nous sommes à nouveau interpellés par cette afiche …les femmes d'un côté, les handicapés et pères de famille de l'autre! Car ici les tables à langer sont du côté des hommes. Sans commentaire! !!
Nous nous envolons pour retrouver les enfants à Johannesburg pour un séjour qui va aller de surprise en surprise. ..A bientôt
Patrick et Nathalie
Pat, vivement ton retour, tu pourras venir me langer !!!
Merci continuez à nous faire rêver,bon périple avec vos enfants…….
salut les springboks ,je trouve que l’arrivée des photos s’est fait attendre mais quand elles sont là on pardonne. Bonne continuation avec la familia